lundi 26 mars 2012

Chap 2 - 13.Luke - Une lueur bleue

Je vous en ai déjà parlé, je lancerai un concours en mai pour l'anniversaire de mon blog. Ce que je ne vous avais pas dit (je viens de le décider à l'instant), c'est que ceux qui auront déjà commenté mon blog auront des chances supplémentaires à ce concours. Alors à bon entendeur... ;)


Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, jeune collégienne, retourne à la prison, voir celui qui a tué le meurtrier de ses parents en se transformant soudainement en énorme serpent...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, dans les sous sols de la prison d'Ellis Island

Luke était allongé sur sa baquette en bois. Lui qui trouvait auparavant cette prison sans aucun confort, il réalisait à présent qu'il s'était trompé. Il regrettait sa cellule à l'époque spacieuse, même s'il devait la partager avec ce pervers de Manfred. Luke était loin d'être un homme honnête, et il l'avouait sans problème, il n'était pas là par hasard. Mais il n'était pas un pervers, non. Il était juste sans scrupule, sans pitié. Ce qu'il voulait, il le prenait, quel qu'en soit le prix. Il avait toujours été comme ça. Et s'il fallait tuer quelqu'un pour avoir ce qu'il voulait... He bien cela ne lui posait pas plus de problème que ça. Tenez, là tout de suite, il tuerait pour retrouver sa liberté. Rien qu'à cette pensée, la bête en lui se souleva. Elle aussi avait faim. Étrange sensation que d'être habité d'une bête, d'un anaconda pour être plus précis. De temps en temps, il avait le contrôle de son corps. Et de temps en temps, c'était son alter ego animal qui prenait le contrôle, déversant toute la haine, la rage, la faim qu'il s'abstenait d'exprimer quand il était sous forme humaine. D'où venait donc ce fichu serpent, comment avait-il attrapé ça? Aucune idée. Personne ne lui avait rien dit. Aux autres non plus, d'ailleurs. La seule chose qu'il avait compris, c'était que sa vie était en danger. Il l'avait bien vu, que ces derniers jours, les gardiens abattaient sans sommation certains d'entre eux. Il ne comprenait pas pourquoi ils avaient soudain perdu le droit à un jugement, à un avocat. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Mais il avait bien l'intention de se défendre. Ah ça non, il n'allait pas se laisser faire!
Alors quand il entendit un bruit qui ne venait pas des cellules, il se leva et se figea dans une position de défense. La bête en lui, il le sentait bien, était prête à percer son enveloppe corporelle pour défendre sa vie. Il l'approuvait, le serpent était mieux armé que lui. Autour de lui, dans toutes les cellules, le silence se fit. Tout le monde se préparait, comme lui.
- Tu as 15 min. Et surtout, ne t'approche pas de la cellule...
Puis il entendit le gardien de prison s'éloigner. Luke se détendit très légèrement et attendit la suite.
- Bonjour
La voix était légèrement fluette mais assurée. Bien trop assurée pour la jeunesse qui s'y reflétait. Cela attisa la curiosité de l'homme-serpent. Il s'approcha de la lucarne de sa cellule, pour voir qui lui parlait. Une gamine. Juste une fichue gamine. Il s'apprêta à s'asseoir quand il se souvint. Ce n'était pas n'importe quelle gamine. C'était celle dont ne cessait de lui parler son cher ex-compagnon de cellule. Et puis... Il colla son visage à la lucarne, pour mieux la voir. Oui, elle n'était pas normale, elle non plus. Elle avait les yeux bleus, beaucoup trop bleus. Certains détenus aussi avaient les yeux bleus. Et même 2 ou 3 gardiens. Il avait supposé que c'était une maladie propre à la prison. Il avait pensé c'était à cause de cette épidémie qu'ils les avaient exterminés... Il comprenait de moins en moins... Il demanda, perplexe :
- Dis gamine, pourquoi tu as les yeux bleus? Et pourquoi tu es là d'abord.
Elle s'approcha. Elle n'avait pas peur. Elle regarda droit dans les yeux et ce regard le troubla. C'était comme si elle voyait au fond de lui avec ses yeux d'un bleu surnaturel... C'était comme si elle voyait sa bête, l'anaconda tapi au fond de lui... Et ce qui le troublait plus que tout, c'était que l'anaconda au fond de lui semblait la reconnaître, comme s'il l'avait toujours connue... Luke recula alors.
- Oh mais qui t'es toi?
- Je m'appelle Rowan
- Oui et alors?
- Merci de l'avoir tué.
Il se rapprocha alors prudemment de la porte. Puis il murmura, comme pour lui...
- Ce n'est pas moi qui l'ai tué.
La jeune fille haussa les épaules et annonça, comme si ça lui semblait évident :
- C'est ta bête, c'est pareil.
- Qu'est-ce que tu en sais, toi?
- Je sais pas mal de choses ces derniers temps. Je saurai aussi t'aider à maitriser ta bête si tu le souhaites, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier.
Oh, là il était intéressé! Il se colla à la lucarne, comme s'il voulait passer au travers.
- C'est vrai? Tu peux faire ça? Tu peux me soigner aussi?
Elle fit des yeux ronds qui l'auraient bien fait rire en d'autres circonstances.
- Te guérir? Mais de quoi? C'est pas une maladie, ça fait partie de toi, ça a toujours fait partie de toi sans que tu le saches! C'est ce que tu es...
Elle avait l'air si convaincue... Lui restait perplexe... Cette bête, faisant partie de lui? Mais après tout... pourquoi pas? A bien y réfléchir, cette idée était plutôt plaisante. Et puis le serpent était un tueur froid, ce qui correspondait tout à fait son caractère. Et peut-être même l'association avec cet animal pourrait-elle l'aider à se sortir de là? Oui, peut-être...
- Comment je fais pour la contrôler?
Rowan esquissa un sourire mystérieux.
- Pour commencer, n'essaye pas de la contrôler. Laisse la prendre possession de toi, laisse la s'exprimer, essaye de la comprendre, de comprendre ce qu'elle veut.
Il allait répondre, mais le gardien de prison les interrompit :
- Les 15 minutes sont finies, jeune fille.
Sur ces mots, elle se retourna et lui fit un grand sourire.
- A bientôt!

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire