vendredi 9 mars 2012

Chap 2 - 12. Rowan - Voyage au fin fond de la prison

Dans 3 mois, ce sera l'anniversaire de mon blog. Je suis déjà en train de préparer un petit lot pour un concours à cette occasion. Voire 2 lots? On verra ;)
En attendant, voici la suite de mon histoire. Désolée, ceux qui la suivent savent que ça fait 4 semaines que je n'ai plus rien écrit... Dès que j'en ai le temps et que je suis moins fatiguée (cerveau en compote), je m'y remets! ;)

Résumé : Le 27 mars 2049, le jour de la Révélation.... Certains acceptent ces changements, d'autres moins...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, à Ellis Island

Le voyage fut rapide. Le marin naviguait, nettement mieux qu'elle, aucun doute là-dessus! Tanys ne l'avait pas quittée de tout le voyage. Elle restait là à l'observer, sans parler. Rowan soupçonnait qu'elle exprimât la curiosité que Mike n'osait jamais exprimer ouvertement. Une question restait suspendue à ses lèvres, la jeune fille le voyait bien. Seulement elle ne fit rien pour l'encourager. La jeune fille n'avait pas particulièrement envie de se dévoiler, ni de répondre à quelque question que ce soit. Elle préférait observer le navire filer sur l'eau, sentir le vent dans ses cheveux. Au moment de mettre un pied sur l'île, elle se contenta d'un signe de main à l'équipage. Ils seraient là à son retour, elle le savait.
Elle fit seul le chemin jusqu'à l'entrée de la prison, d'un pas plus assuré qu'elle ne se sentait réellement. Arrivée devant la grande porte, elle prit son courage à deux mains et l'ouvrit, pénétrant dans un endroit qui était envahit par le chaos la dernière fois qu'elle l'avait vu.... Mais pas cette fois-ci... Tout était calme... Très calme... trop calme. Un frisson lui parcourut le dos.Elle avança jusqu'à l'accueil. Ses pas résonnaient dans le vide, comme si la prison était à présent déserte... Elle serra son sac contre elle. Juste pour se donner du courage, pour se rassurer. Puis tout à coup :
- Il ne faut pas rester là, jeune fille. C'est trop dangereux.
Rowan sursauta puis se retourna en reculant pour s'éloigner de l'homme qui s'était approché d'elle bien trop rapidement et bien trop silencieusement.. Un mot résonnait dans sa tête, comme litanie : Vampires!! Allait-elle y passer? Allait-elle mourir vidée de son sang? Non. Ce n'était que Jake. Rowan émit un soupir bruyant lorsqu'elle le reconnut.
- Jake, tu es vivant!
Oui, il était vivant, mais son regard avait changé. Lors de la visite scolaire, il avait été joyeux, amical, amusant. Il ne l'était plus. Son regard s'était assombri, son visage était comme hanté. Rowan su immédiatement ce qui le hantait et cela lui fit de la peine alors qu'il répétait :
- Ne restez pas là, vous devez partir.
Jake était le gardien qui s'était transformé en renard. C'était un Garou, comme se plaisait à le dire la presse. Mais il n'avait pas accepté sa bête. Il la combattait. Un combat perdu d'avance, c'était évident. La bête était là, il fallait l'accepter, c'était la seule solution, la seule façon de vivre pour un Garou. Au plus profond d'elle, Rowan le savait. Alors pourquoi pas lui? Elle voulu protester, elle ouvrit la bouche pour lui demander pourquoi il rejetait une partie de lui-même, pourquoi elle devait absolument partir... mais une voix lui coupa la parole.
- Laisse Jake, je m'en occupe. Va préparer les prisonniers pour le lever de lune.
Jake partit sans mot dire, mais non sans un regard animal vers Jarod. Ce dernier se tourna vers elle. Lui aussi avait perdu une partie du sourire qu'il avait eu au coin de la bouche. Mais à part cela, il ne semblait pas changé. Il avait bien quelques blessures au visage et sur les bras, mais rien de grave. Jake n'avait absolument pas semblé blessé. De sacrés capacités de récupération, ces Garous.
- Désolée pour mon collègues, ses transformations régulières semblent lui faire oublier la politesse.
Jarod avait l'air de s'excuser. Pourquoi en éprouvait-il le besoin? Il ne lui devait rien, à elle... Néanmoins, elle lui répondit avec franchise, sa déception transpirant de ses mots :
- Si seulement il acceptait sa bête...
Le gardien de prison lui accorda un regard de travers mais ne fit aucun commentaire. Rowan se souvint alors d'une chose. Elle ouvrit son sac, le fouilla quelques instants, et en sortit, triomphante, un collier fait d'un lacet accroché à un caillou de la taille du pouce.
- Tenez, c'est pour vous. Ca vous aidera à contrôler vos pouvoirs.
Il le prit en la regardant comme on regarde un gamin de 5 ans qui a fait son premier dessin. Rowan mit ses mains sur les hanches et répondit à son commentaire muet.
- Vous êtes liés à la terre, vous avez besoin de toujours avoir de la terre sur vous si vous voulez la contrôler réellement. Enfin, dans votre cas, de la pierre est bien mi... quoi?
Il lui tendait le colier improvisé, son visage s'était fermé.
- Désolée jeune fille, mais nous avons reçu comme consigne de ne jamais utiliser nos... dons.
Rowan en resta bouche bée de stupeur. Pas le droit d'utiliser ses dons? Mais comment allaient-ils faire? C'était comme décider d'arrêter de respirer, c'était impossible! Elle allait protester quand il lui coupa la parole, étouffant dans l'oeuf toute contestation. Mais Rowan voyait bien qu'il ne le faisait pas par plaisir. Elle avait même l'intuition que cela ne lui plaisait pas... Une intuition à vérifier!
- Pourquoi es-tu venue ici... quel est ton nom?
- Rowan.
- Pourquoi es-tu revenue, Rowan? Ce n'est pas précisément le genre de prison dans lequel les visites sont autorisées. Surtout en ce moment.
Ca y est, les choses sérieuses commençaient. C'était maintenant qu'elle allait voir si elle était réellement convaincante. C'était le moment qu'elle craignait le plus. Elle se tortilla sur place, comme si elle était réellement l'adolescente à laquelle elle ressemblait tant : petite, blonde, féminine, sans défense, naïve... Puis elle poursuivit d'une voix qui se voulait timide :
- He bien... Vous avez remarqué l'autre jour, l'homme dans la cellule, juste avant que tout parte en c... enfin, juste avant tout ça... Le prisonnier m'a reconnue... C'était lui qui avait tué mes parents, vous savez?
Jarod l'observait d'un air suspicieux. Croyait-il à son manège? Elle n'aurait su le dire... Il l'encouragea néanmoins à continuer, d'un geste de la tête. Elle prit alors une grande inspiration et continua :
- Le serpent.... celui qui l'a tué... Il était dans sa cellule... Je n'ai jamais connu mes parents vous savez? Alors... Peut-être que Manfred lui aura raconté des choses sur eux? A quoi ils ressemblaient... Je sais pas, moi... Mais j'ai besoin de savoir...
Suspens... Le gardien de prison allait-il gober son mensonge? Peu probable d'après son regard. Très peu probable. Non. C'était loupé. Elle allait abandonner, faire demi-tour, quand...
- C'est bon, allons-y. Mais attention, c'est un homme très dangereux!
Elle fut réellement surprise. Pourquoi acceptait-il alors que tout dans son regard, dans son attitude, indiquait qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'elle venait de dire? Elle le suivit prudemment, étudiant son comportement. Se pourrait-il qu'il ait compris quelque chose? Jusqu'ici, tout le monde persistait à la traiter comme une simple gamine du fait de son jeune âge. Il lui semblait que personne n'avait compris que ces transformations n'étaient qu'une question de maturité. Si elle avait les yeux bleus, c'est tout simplement qu'elle était plus mature que les autres personnes de son âge. Se pourrait-il que Jarod l'aie compris? Qu'il la traite en adulte responsable? Se pourrait-il aussi qu'il soupçonne que ses yeux bleus lui permettaient de savoir... ou plutôt de voir des choses que les autres étaient incapables de concevoir? Elle l'ignorait. Mais elle l'espérait. Autrement, cela voudrait dire que le gardien de prison ne prenait plus son travail à cœur, ce qui n'avait visiblement pas été le cas lors de sa première visite. Il aurait alors perdu quelque chose, et Rowan ne le souhaitait pas.
Tout en marchant, elle regarda autour d'elle le silence était tenace et lourd. Elle demanda, cette fois-ci avec une timidité non feinte :
- Mais où sont les détenus? Quand nous sommes venus il y a 3 jours, il n'y avait pas une cellule de libre...
En posant la question, elle se demanda si elle n'avait pas été trop curieuse. Le visage de Jarod s'était assombri, sa démarche était devenue plus raide. Il était furieux. Il répondit d'une voix maitrisée mais visiblement amère :
- Nous avons subit de grosses pertes le jour de la "Révélation".... et ensuite, nos supérieurs ont ordonné l'extermination des détenus considérés comme incontrôlables... Ils ne voulaient surtout pas qu'ils s'échappent...
Puis Jarod s'arrêta brutalement. Ils avaient descendu des escaliers. Ils étaient dans les sous sols de la prison. C'était impressionnant. Ils étaient passés devant des cellules qui, elles, ne semblaient pas vides. Rowan regarda autour d'elle. Si la prison semblait vide en surface, les sous sols en revanche étaient surpeuplés... Elle lança un regard interrogatif à Jarod. Il l'ignora. Il se contenta de lui dire :
- Tu as 15 min. Et surtout, ne t'approche pas de la cellule...


Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire