mercredi 21 mars 2012

Beauté : My Little box de mars 2012 (My Little New York Box)

J'ai enfin reçu mon coffret "My Little New York Box"!! Elle était attendue, je n'ai pas été l'une des premières à la recevoir, loin de là! Ce mois-ci les box se font désirer, d'ailleurs (petite note sur la Carmine à la fin du billet). Mais pour la Little Box, avant même de l'ouvrir, j'ai été contente, soulagée : contrairement au mois précédent, la box était correctement scellée, collée. Ouf! Au moins je suis sûre qu'on ne m'a rien piqué. C'est donc toute guillerette que je me suis battue contre le carton pour réussir à l'ouvrir.

Jolie boite, joli design. Je regrette juste le texte sur cette boite, il rend sa réutilisation moins facile... Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais fait la même remarque le mois dernier... Au moins on ne pourra pas me reprocher de changer d'avis!
A l'ouverture, je ne suis absolument pas déçue! Pas surprise non plus, étant donné que j'ai déjà bien eu le temps de voir son contenu sur le net. Le contenu me convient, j'en ai pour mes 13€. Satisfaite, donc, mais pas conquise non plus. La boite de février m'avait fait bien plus plaisir! Au moins, les goodies m'avaient servi ;) Mais là.. Pas sûr... Voici ce que j'ai eu en goodies :
- Un tatouage I ♥ NY : OK, sympa, mais hors de question que je mette ce tatouage, c'est pas du tout mon genre...
- Un guide de New York : désolée mais je n'ai pas prévu d'aller à New York, ça va pas trop me servir... A moins que vous ne me sponsorisiez pour mon voyage? Oh comme c'est trop gentil!!! ♥♥
- Des cartes postales sur New York : Je ne sais pas trop quoi en faire, c'est pas trop dans le style de déco de mon appart...
- Un pochon en tissus : Ok, là je craque, j'adore, j'embarque! La première chose que j'ai faite (après les photos!), c'est de vider le pochon, d'y mettre mon tricot (le crochet avait déjà troué 4 sacs à pharmacie!) et hop dans mon sac à main, ça rentre nickel! Je crois que c'est l'article qui m'a fait le plus plaisir dans la box... et là je me demande pourquoi je commande des box beauté en fait... -_-"
- La crème pour le corps "Essence", par Narcisso Rodriguez : Une crème pour le corps qui sent très bon! Le contenant est très joli (j'ai oublié de le déballer pour la photo, désolée...), et la crème est d'un blanc immaculé. Elle s'étale bien, ne fait pas grasse, bref, adoptée.
- Le vernis ESSIE : Youhou, longtemps que je l'attendais celui-là!!! C'est un full size et en plus j'ai eu la teinte Cocktail Bling, un joli vernis violet-gris. Je n'ai aucun vernis de cette couleur, et je n'ai jamais testé les ESSIE, donc super super contente! Sitôt reçu, sitôt Nail Arté! Article prévu pour demain ;)
- Des biscuits Oréo : Goodies ou produits à part entière? That is the question... Certaines n'ont eu que 4 produits, ce qui me fait penser que c'est un produit à part entière. Mais bon.. un peu cheap quand même non? Et pas très beauté non plus... Je les ai goutés car je ne connaissais pas, et j'ai bien aimé!
- Un parfum "For her", par Narcisso Rodriguez : J'ai déjà mon parfum en fait... Et j'aime pas trop changer. Donc je ne l'ai même pas senti, il est parti au troc direct. C'était un format voyage, il a fait une heureuse.
- Shampoing et après shampoing Color Extend, par Redken : Ils sont tout petits! Vu ma longueur, je pourrai en faire à peine 2 ou 3 shampoings. Et puis non, moi, je préfère les produits bio, et celui-là ne m'a pas l'ai particulièrement bio. Au troc.

.. et au troc, regardez ce que j'ai eu! Le vernis ESSIE dans la teinte Crewed Interest!!! On dirait que c'est un vernis un peu dans les tons "nude", non? J'ai hâte de le tester, mais pas maintenant, là j'ai mon beau NA que je vous montrerai demain ;)

En conclusion :
Plutôt satisfaite de ce coffret, même si je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel. Et puis j'ai eu mes vernis ESSIE et un joli pochon pour mes tricots, donc forcément je suis contente! Pas de regrets pour les shampoings et le parfum que j'ai troqués. 2 vernis pour un coffret, c'est un bon deal au vu du prix. Je continue avec MLB pour l'instant... Surtout vu ce qu'il se passe en ce moment avec Carmine...


Petit point sur ce qu'il se passe chez Carmine :
Ca sera un petit point rapide car nous n'avons absolument aucune information!
Dans les faits, les coffrets auraient du être envoyés le 16 mars. Ils n'ont pas été envoyés.
Dans ce que j'ai constaté :
- Plus aucun tweet depuis le 14 février
- Dernier message sur le blog le 22 février
- Peu, très peu de réponses sur Facebook, et toujours des réponses vagues

Voilà, c'est tout pour les faits et constatations, le reste n'est que rumeurs et suppositions :
- Ce comportement ressemble énormément à celui de Mon Coffret Beauté sur leur fin. Aucune nouvelle, réponses évasives, coffrets non envoyés... Mais Carmine est bien différente de MCB, alors j'espère encore qu'ils vont retrouver le sérieux qui les caractérisait si bien.
- La directrice des achats aurait, selon des rumeurs sur leur page FB anglaise, rejoint une autre société : "She said"
- Certaines parlent d'un rachat de Carmine, mais là je suis beaucoup moins convaincue.
- D'autres pensent que l'affaire Russie Blanche aurait nuit à Carmine... Peut-être... Je ne sais pas.
...
D'autres hypothèses?
Carmine nous garantit de nous envoyer un mail très bientôt, quand ils auront "finalisé les derniers détails" (information collectée sur leur page FB anglaise) et nous remercie pour notre patience.

Perso j'espère encore, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Seul le sérieux qu'ils sont montré jusque là me maintient dans la barque. Parce qu'il faut dire quand même qu'à chaque fois qu'il y avait un soucis, ils assuraient grave!

And so, wait and see....

edit de 16h15 : 
La nouvelle est tombée, dure, sans appel..

Carmine et Glossybox se sont unis.

Je suis dégoutée... La pire box rachète la meilleure... J'arrête là avec Carmine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire