jeudi 5 avril 2012

Chap 2 - 14.Rowan - Quand le jour se lèvera-t-il?

Allez, pour une fois, pas de blabla, passons direct à mon histoire, même si je ne suis pas sûre que ça intéresse qui que ce soit ;)

Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, jeune collégienne, est retournée voir une connaissance en prison. Mais il est l'heure de rentrer chez soi, avant que les bêtes se réveillent...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, New York


Rowan posa le pied sur la terre ferme en remerciant le marin et sa conscience. Elle resserra sa veste autour d'elle. Il faisait encore nuit. Les rues étaient silencieuses selon les critères New Yorkais. Il y avait eu pas mal d'attaques de Vampires les jours précédents, les gens commençaient à comprendre le danger. Rowan savait que le jour viendrait où les forces seraient un peu plus équilibrées. Mais pour l'instant... Les Vampires ne semblaient pas craindre les balles, ou si peu... Elle expira, un nuage s'échappa de sa bouche. Il faisait frais ce matin. Elle accéléra le pas, priant pour qu'un taxi passe par là rapidement. Elle repensait à la visite qu'elle venait de faire. Jarod regrettait visiblement ces changements. Apparemment, on l'avait obligé à commettre des actes qu'il aurait préféré éviter. Quand à son collègue, Jake, celui-ci n'acceptait visiblement pas sa bête... Puis elle pensa à Luke. Elle avait voulu le voir pour parler de ces parents, cette partie était vraie. Mais à présent qu'elle y pensait, elle avait envie de le revoir, et cela n'avait plus rien à voir avec ses parents. Elle sentait que leurs destins étaient liés. Juste une intuition, une bête intuition qui n'avait rien à voir avec toutes ses certitudes actuelles. Il était d'ailleurs étrange qu'elle ait toutes ces certitudes.
Depuis le jour de la Révélation, c'était comme si elle avait enfin trouvé sa place dans le monde. Comme si le monde était enfin devenu ce qu'il devait être. Oh bien sûr, il y avait eu de nombreux meurtres depuis ce jour-là, et le massacre était loin d'être terminé. Les journalistes avaient estimé une diminution de la population mondiale de 50%, hier soir... Inimaginable. Et pourtant... Tout cela lui semblait tellement... "normal"... Oui, tellement normal que les autres commençaient sérieusement à l'éviter... Déjà qu'ils ne lui parlaient que rarement avant cela... Rowan avait perdu sa famille d'accueil le jour de la Révélation. La maison avait brûlé et ils étaient tous restés coincés dedans... Rowan soupçonnait que l'un d'eux contrôlait le feu... Ou plutôt, avait essayé... Enfin passons. Elle se retrouvait à présent à passer toutes ses journées et ses nuits au collège, comme les autres orphelins. Et au moment où elle avait enfin envie de s'ouvrir au monde, où elle avait enfin quelque chose à partager, à apporter, ils la fuyaient comme la peste... Quelle frustration... Luke au moins n'avait pas eu cette réaction. Tout criminel qu'il était, il avait paru intéressé. Elle mit les mains dans les poches et souffla à nouveau. Aucun taxi n'était passé. Ah si, elle en voyait un là, au loin! Il était garé! Elle courut, dans l'espoir fou qu'il soit en service.
Et alors tout s'enchaina. Elle vit une femme blonde sortir du véhicule. Elle se déshabilla rapidement, entièrement... Enfin, c'est ce qu'elle supposa, car à cet instant, un Vampire la renversa à terre. Mince, elle aurait une belle bosse! Quelle idée de penser cela d'ailleurs, alors qu'elle allait clairement servir de repas à un Vampire affamé... Oui, réellement affamé, cela se voyait à ses yeux noirs, si noirs, trop noirs... Elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire, elle cria... sans beaucoup d'espoir...
Le Vampire était glacé, si léger sur son petit corps d'adolescente chétive! Son haleine sentait la cendre. Il approcha ses crocs de sa gorge... et fut percuté de plein fouet par un énorme lion... Pardon, par une lionne. C'est alors que Rowan comprit. La femme qui s'était déshabillée devant elle n'était nullement exhibitionniste, c'était elle la lionne! Et elle l'avait sauvée! Rowan admira cette lionne. Elle savait que ça ne devait pas être facile de résister contre son instinct... Cependant la jeune fille ne resta pas pour la remercier, ni pour vérifier combien de temps elle pourrait résister à l'appétit de sa bête. Elle se mit à courir aussi vite qu'elle pouvait pour se réfugier au collège. De toute façon, il allait bientôt être l'heure de reprendre les cours.


Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

2 commentaires:

  1. Suis-je une quiche ou suis-je trop obsédée par le tricot ? Bien sûr, je n'avais pas vu que tu avais fait un résumé (bon, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive et de mes yeux qui se ferment ^^) et quand j'ai lu "Rowan" j'ai pensé que tu parlais tricot, mais je n'ai rien compris !!!
    c'est en fouillant plus bas dans ton blog que j'ai vu un résumé et que j'ai saisi ma connerie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends la 2e option : obsédée par le tricot ;)
      Tu as un peu le temps de tricoter en ce moment? Ca fait un moment qu'il n'y a plus rien sur ton blog! ^^

      Supprimer