lundi 23 avril 2012

Livre : Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire


Auteur : MaryJanice Davidson
Edition : Milady
Parution : 2011
Pages : 337 pages


Résumé
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.




Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Mayella pour m'avoir prêté ce livre.
Ma première impression sur ce livre concerna l'écriture de l'auteur. Au début, j'ai eu l'impression que tout allait très très vite, que les phrases s'enchainaient dans un rythme effréné. Si j'avais dû le lire tel qu'il défilait dans ma tête, ça aurait été une lecture rapide, sans prendre le temps de reprendre ma respiration. Mais au bout de quelques pages, on s'y fait. On se laisse entrainer par ce rythme. S'il m'a un peu fatiguée au début, il m'a emportée, embarquée dans l'histoire par la suite. Le rythme de l'écriture, de l'histoire respire la jeunesse, la fraicheur, le modernisme. Autant vous dire que j'ai dévoré ce livre. Je l'ai terminé en quelques heures (quelques trajets de RER, quoi!) sans même m'en rendre compte.
Betsy est une Vampire hors du commun. Une Vampire qui ne se cache pas aux humains, contrairement à ses congénaires. Ce qui m'a le plus marqué (et amusée!), c'est la futilité de cette héroïne hors du commun. Elle se préoccupe de ses chaussures avant tout, ce qui occasionne des scènes assez cocasses tout au long du livre. Celui-ci contient aussi quelques scènes un peu suggestives, mais qui semblent tellement naturelles dans l'histoire qu'on s'en aperçoit à peine. Quant aux autres personnages, ils ont chacun leur propre caractère et sont tous attachants à leur manière.
Ce livre est donc pour moi un vrai délice de lecture, reposant et amusant!

1 commentaire:

  1. Coucou miss!
    Contente qu'il t'ait plu! J'ai les autres tomes à la maison, n'hésite pas (enfin, m'en manque un, une collègue l'a perdu, grrrr!!!)
    Bises!

    RépondreSupprimer