Qu'est-ce qu'il se passe quand j'ai la flemme pas le temps de prendre des photos ou de les retoucher? Et que se passe-t-il quand je trouve que mon blog n'a pas bougé depuis trop longtemps? He bien je publie la suite de mon histoire pardi!
Mais bon, promis, les articles plus intéressants arrivent dans les jours qui viennent! J'ai reçu ma Carmine et elle est EXTRA, alors il faut absolument que je me motive ce soir!!
Mais bon, promis, les articles plus intéressants arrivent dans les jours qui viennent! J'ai reçu ma Carmine et elle est EXTRA, alors il faut absolument que je me motive ce soir!!
Histoire complète sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/
Résumé : Dans un monde tout à fait normal, un groupe de jeunes adolescents part en visite scolaire dans une prison. Mais la visite tourne au cauchemar quand les prisonniers et les gardiens se transforment soudainement...
27 mars 2049, après 16h
Enfin, il avait compris! Il avait fallu qu'elle lui jette des pierres pour ça, mais il avait compris. Comment faisait-il pour ne pas sentir son affinité... non. Son "lien" avec la terre? Jarod se tourna vers la fissure dans le mur, comme hésitant. La jeune fille serra les poings en regardant derrière elle. Pourvu qu'il y arrive vite, sinon ils seraient cuits! Elle n'était pas la seule à penser cela d'ailleurs, au vu des regards qui pesaient sur le gardien de prison qui tendait une main mal assurée vers le mur. Le stress montait. Personne n'osait dire un mot de peur de le déranger. Puis soudain, le mur sembla s'effriter de lui-même, découvrant des barres d'acier censées solidifier la structure. Un large sourire fleurit sur le visage de la jeune orpheline. Elle fila à travers le trou qui avait à présent la taille d'une porte, barré de barres en acier, non sans laisser au passage une légère bise sur la joue de l'homme étonné.
- Super, vous avez assuré!
Ils sortirent tous rapidement à travers la porte improvisée, la surprise marquant nettement certains regards. La surprise et la frayeur. Les questions se bousculaient dans les yeux des adolescents, mais le boucan derrière eux les poussèrent à fuir. Des hurlements humains, des cris d'animaux, des coups de feux se mêlaient à des bruits d'explosions, de cascades d'eau ou de feu... Le genre de bruit que l'on ne s'attend pas à entendre dans une prison. Jarod les escorta en courant jusqu'au bateau avec lequel ils étaient arrivés. Ils couraient comme si leur vie en dépendait. Et peut-être était-ce le cas?
Arrivés devant le bateau, Jarod s'adressa à Mme Miller, qui tenait toujours l'hermine contre elle.
- A partir de là, je ne peux plus rien faire pour vous. Je dois aider mes collègues à contenir les détenus... Ou au moins essayer.
Sur ces mots, sans même leur laisser le temps de répondre, le gardien de prison retourna dans le bâtiment, par l'entrée conventionnelle cette fois-ci. Rowan admira son courage. Elle le suivit du regard jusqu'au bout. Puis elle se retourna vers le bateau. Les autres étaient déjà montés dans l'embarcation houleuse et surtout... silencieuse... La question flottait déjà dans l'air : Mais où donc étaient passés le capitaine et son matelot? La réponse ne tarda pas. Un cri. Puis un autre. Rowan accouru.
- Ah!! Le capitaine! Il s'est transformé en statut!!
Rowan pila en découvrant la scène. Une statut était accrochée à la barrière de sécurité à l'avant du bateau. A coté de lui, un requin mort... Rowan esquissa un sourire et murmura :
- Tiens, on a retrouvé l'équipage...
Joshua, un grand brun pas très bon en classe se retourna vers elle et lui demanda avec dédain :
- Et qu'est-ce que t'en sais, toi?
Rowan haussa les épaules. Elle savait, c'est tout. Elle allait répondre quand Mme Miller lui coupa la parole.
- On éclaircira l'affaire plus tard les jeunes, il faut partir d'ici en vitesse.
- Oui, dépéchons nous, ça chauffe là derrière.
Ah, cette voix, personne ne la connaissait. Tous les regards se tournèrent vers l'hermine. Car, oui, c'était elle qui avait prononcé cette dernière phrase... Seule Rowan n'en parut pas étonnée. Elle fila en cabine sans demander d'explication, laissant l'attroupement se former autour de Mme Miller et de l'hermine-qui-parle. Elle, elle n'était pas curieuse de savoir ce qui se passait. Elle le savait. Du calme de la cabine, elle entendit l'hermine se présenter. Elle... Ou plutôt "il" s'appelait Karl. Rowan démarra le moteur. C'était facile, c'était le bouton vert. Karl commença à expliquer qu'il avait toujours été là, avec Mme Miller, en elle plus précisément. Rowan trouva la marche arrière. Heureusement, tout était très bien indiqué, les commandes étaient très claires. Rowan en fut rassurée. Karl et Mme Miller répondaient aux questions des élèves. Ou essayaient. Ils n'avaient apparemment pas beaucoup de réponses. Rowan jeta un regard empli de regrets et d'inquiétude en direction de la prison. Pourvu que Jarod s'en sorte.. Elle l'aimait bien, et elle aimait bien aussi ses capacités...
Rowan tourna la tête en direction de la porte de la cabine. Elle n'entendait plus aucun bruit. Que faisaient-ils? Elle mit la marche automatique sur le bateau qui était à présent dans le bon sens, puis se dirigea prudemment vers la porte... Pour se retrouver face à face avec un groupe d'adolescents aux visages peu avenants. Elle recula. Oh, comme ils avaient l'air contrariés!
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Dis-nous ce qui se passe Rowan. Depuis le début, tu es la seule qui n'a pas l'air étonnée.
Rowan ouvrit la bouche pour répondre alors même qu'elle ne savait pas quoi répondre, quand on lui coupa la parole.
- Et pourquoi ils sont comme ça tes yeux?
Rowan les considéra, abasourdie.
- Quoi?
Elle recula jusqu'au tableau de bord du bateau et admira ses yeux.. bleus... Oh, elle les avait toujours eu bleus, ça c'était normal. Mais pas à ce point! On aurait dit qu'elle portait des lentilles qui lui couvraient tout l’œil, même là où normalement, ça aurait dû être blanc! Elle ne voyait pas bien dans le reflet de la vitre, mais il semblait que le bleu de ses yeux tenaient plus du turquoise que du bleu du ciel... Elle esquissa un sourire. Elle murmura :
- Oh c'est joli, ça me va bien...
Mais en se retournant, elle vit que ce n'était pas le cas de tout le monde. Ils semblaient furieux et la regardaient comme s'ils attendaient une réponse.. Mais que dire? Que ça lui semblait évident? A défaut d'une autre solution, c'est ce qu'elle fit.
- Je le sais, c'est tout! C'est pour ça que j'ai les yeux bleus d'ailleurs.
Ah, d'après leur regard, ça ne semblait pas être une bonne solution... Mais comment leur expliquer?
- La conscience de Mme Miller s'est séparée d'elle. Bonjour Karl, au passage. Heureuse de faire ta connaissance.
L'hermine lui fit un salut alors que Mme Miller restait stoïque, non pas hostile, comme les autres, mais plutôt curieuse et attentive. Cette attitude aida Rowan à trouver le courage de continuer. Parce qu'elle commençait à avoir peur, la petite blonde aux yeux bleus...
- La statue la dehors, c'est le capitaine.
- Ca, on l'avait deviné, mais pourquoi il s'est transformé en statue?
- Parce que c'est la réaction des Vampires à la lumière... Leur peau se durcit jusqu'à se transformer en pierre...
- C'est pas censé se transformer en poussière les Vampires?
Rowan haussa les épaules. Elle n'avait jamais cru aux Vampires avant ce jour-là. Mais à présent, il lui semblait évident qu'ils devenaient de pierre au soleil...
- Demande à Jarod, il pourra p't'être te régler le problème...
Puis elle poursuivit.
- Et le requin, c'est le matelot qui nous a accueilli en venant. A mon avis, il a manqué d'eau et c'est pas plus mal.
- Nan mais sérieux comment tu sais tout ça?
Rowan haussa à nouveau les épaules. Encore la même question. Ca commençait à la lasser...
- Bah... c'est mon... "pouvoir" on va dire...
- Et pourquoi nous on...
*BOUM*
Fin de la conversation, le navire venait de s'échouer sur l'une des plages de New York....
Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/
Tiens, tiens... J'adore les histoires ! Il va falloir que je revienne lire ça quand je vais avoir un peu de temps. J'avais commencé moi aussi une histoire quand j'étais au chomage. Elle est éparpillée un peu partout... 2049 ?! C'est prometteur !
RépondreSupprimerVoui c'est long à écrire une histoire... Celle-ci a maturé pendant TRES TRES longtemps!! (genre une dizaine d'années) Et j'en ai d'autres en stock, mais je sens qu'elles ne sortiront de ma petite tête que dans quelques années, là elles sont pas peaufinées! lol
SupprimerTu comptes reprendre la tienne ou tu as laissé tomber?