vendredi 20 janvier 2012

Chap 1 - 6.Jarod - Passe-murailles

J'ai un article en préparation sur la couture, et j'ai en projet 2 autres articles, l'un sur la Carmine, et l'autre sur quelques réalisations au crochet. Et peut-être aussi un article sur l'un de mes livres préférés? Mais bon, en attendant que je trouve les images, voici la suite de mon histoire. Parce que je veux que ce blog regroupe tout ce que j'aime.
Cela dit, si vous ne voulez pas avoir à rechercher le début de l'histoire (ou si vous voulez connaître la suite sans attendre!), pensez à aller voir le blog que j'ai fait exprès pour ça, ici : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Résumé : Dans un monde tout à fait normal, une jeune adolescente, Rowan, se retrouve nez à nez avec le meurtrier de ses parents, lors d'une sortie scolaire à la prison. Mais tout tourne mal...

27 mars 2049, peu après 16h
 
Jarod observait la jeune fille. Elle avait les yeux bleus... TOTALEMENT bleus, même là où ils auraient dû être blancs... Il regarda dans la direction où le renard était parti. Etait-il possible que ce renard soit réellement Jack, son collègue? Il ne comprenait  rien... Il avait peur... Mais au delà de ça, il sentait l'urgence de la situation. Apparemment, quelque chose avait changé. Quelque chose d'énorme... Quels étaient ces changements? Quelle en était l'étendue? Il l'ignorait. Ce qu'il savait par contre, c'est que la prison n'était pas un endroit pour un groupe d'adolescent. Surtout à cet instant, alors que les prisonniers semblaient s'être transformés en monstres... Et il y avait cette jeune fille aux yeux bleus... amie ou ennemie? Qui était-elle? Quel était donc ce pouvoir qui lui avait permis de faire fuir la bête enragée? Tant de questions, si peu de réponses... Les jeunes derrière lui restaient silencieux. Comme lui, ils devaient avoir bien trop de questions à poser pour savoir par où commencer... Et surtout, à qui les poser, ces questions?
Première priorité, sortir les enfants de là. Alors qu'il allait leur demander de le suivre, l'un d'eux s'exclama :
- He, mais il s'est transformé en pierre! C'est pas censé devenir poussière un Vampire?
- Mais t'es con? Ça n'existe pas les Vampires!
Et voilà, c'était parti... Il n'en avait pas fallu de grand chose pour les débloquer, ces lèvres qui ne demandaient qu'à s'exprimer... Entre ça et les détenus, le vacarme était insupportable.
- Silence! Hurla le gardien de prison.
Les élèves et les détenus les plus proches obtempérèrent. C'est ce qui leur permis d'entendre la menace et leur sauva très probablement la vie. Au bout du couloir, le renard était là, à se battre. Mais ce n'était pas lui la menace.On aurait plutôt dit qu'il les protégeait... Et il n'était pas seul à se battre, d'autres gardiens de prison essayaient eux aussi de contenir les détenus qui avaient réussi à s'échapper. Jarod cru voir une flamme carboniser une partie de la fourrure du renard... Mais où avaient-ils donc trouvé un lance flamme? Il y avait aussi un grand loup, un crocodile de taille normal... Il avait un peu de mal à identifier qui se battait contre qui... Et le chaos se rapprochait, il fallait mettre les enfants à l’abri, les évacuer de cette île infernale. Car il en était convaincu à présent. Seule Ellis Island pouvait être touché, ça ne devait pas être possible autrement!
Mais comment sortir? Il se retourna pour regarder l'autre coté du couloir. Mais comme il s'en doutait, la même scène se présentait de ce coté-là aussi. Ok, il allait faire tout son possible pour faire passer les enfants, dut-il y laisser la vie. Il n'avait pas le choix. Il vérifia le nombre de balle restant.
- Allez, suivez-moi!
Il s’apprêtait à l'élancer dans la mêlée quand la jeune fille aux yeux bleus l'arrêta :
- Et pourquoi vous ne passez pas par la fissure?
Il lança un regard en direction du mur. La fissure faisait 3cm de large et 1m de long... C'était une grande fissure pour un tel bâtiment, mais loin d'être suffisante! Il ne sut que répondre devant l'absurdité de la proposition. Mais elle avait l'air censée cette gamine. Et si sûre d'elle...
- Elle déraille... dit un jeune homme boutonneux
- Ouais, c'est clair, elle était déjà pas nette avant, mais là...
Voilà qui acheva de le convaincre. Il n'y avait décidément pas pire qu'un groupe d'adolescent!
- Qu'est-ce que tu veux dire petite?
La jeune fille relâcha doucement sa maitresse qui était à présent stable sur ces jambes, quoique visiblement choquée. Elle s'avança d'un pas vers Jarod et désigna la mêlée dans laquelle Jarod comptait percer.
- On ne s'en sortira jamais vivants si on passe pas là. Le seul moyen, c'est que vous fassiez un trou dans le mur.
Ah non, elle n'était pas bête, juste jeune, naïve, et elle regardait beaucoup trop la TV!
- C'est pas avec un petit flingue comme ça qu'on fait tomber un mur en béton armé!
Elle sembla embêtée un instant. Puis elle répondit, sans perdre de son assurance :
- Je ne sais pas si on pourra passer à travers l'acier, mais ça vaut le coup d'essayer.
Jarod ne comprenait vraiment pas. Mais ce qu'il voyait, c'est que le danger approchait et que les détenus proches s'énervaient. Le grand serpent dans sa cellule avait l'air tranquille, mais il n'aimait pas la manière dont il les regardait. Quand au groupe en visite... Plus personne n'osait dire quoique ce soit... Et la professeure n'avait articulé un seul mot. Elle se contentait de tenir contre elle une hermine qui sortait d'on ne sait où... Alors il perdit patience et retourna sur sa première idée, foncer tête baissée. Il n'avait pas d'autre choix. C'était sans compter la gamine, qui, elle aussi, semblait avoir perdu patiente. Cette petite était folle à lier! Voilà qu'elle lui jetait des pierres maintenant! Et pas des petites! Mais où donc trouvait-elle la force de soulever des rochers comme ça? Elle était rachitique! Il se retourna par réflexe et... désintégra les pierres en sable fin qui tomba sur le sol sans faire de bruit ou presque... Il en resta pantois, devant le regard triomphant de la blondinette.
- Vous voyez? Maintenant, faites la même chose sur le mur!

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire