lundi 9 janvier 2012

Chap 1 - 4.Rowan - Une visite mouvementée

Et on continue notre petite histoire, dans l'attente de nouveaux articles! Au programme : un peu de couture, du crochet et des box!
Retournons donc à notre histoire. Souvenez-vous, Rowan est partie en sortie scolaire dans une prison, elle est anxieuse.

27 mars 2049, peu avant 16h

Rowan trouvait le directeur de la prison vraiment bizarre. Il semblait si sympathique quand il leur parlait, et si hostile face aux détenus... un peu comme s'il avait un double visage, une double personnalité... Il avait pourtant l'air d'un homme tout à fait respectable dans son joli costume bleu foncé. Alors pourquoi Rowan ressentait-elle un tel sentiment de méfiance vis-à-vis de lui? Jack et Jarod, les gardiens de prisons, lui inspirèrent immédiatement confiance par contre. Jack était un jeune gardien absolument craquant (ce qui jouait déjà en sa faveur!) et plaisantait volontiers avec les collégiens. Il avait tout de suite su les mettre à l'aise malgré le lieu plutôt intimidant. L'autre gardien, Jarod , était un peu plus  âgé. Peut-être dans les 40 ans. Il avait à peine adressé un regard au groupe de jeunes. Mais à la façon dont les détenus semblaient le considérer, on sentait que c'était un homme juste et droit, en qui on pouvait avoir confiance.
Le groupe s'arrêtait à chaque cellule. Le directeur prenait un malin plaisir à énumérer les crimes commis. Parfois même, il interrrogeait les prisonniers. Certains n'appréciaient pas du tout. D'autres répondaient calmement et implacablement aux questions. Sans la moindre trace de remords...
- A vous faire regretter l'abolition de la peine de mort, n'est-ce pas? Lança le directeur à un moment.
Les réactions des élèves étaient diverses, allant de l'indifférence désabusée des enfants du XXIe siècle à la sadique moquerie des adolescents et en passant par la peur naturelle de jeunes êtres humains. Chez Rowan, l'effroi montait de plus en plus. A chaque cellule, elle s'attendait à se retrouver face à l'homme de ses cauchemards à chaque instant. Les autres ne lui faisaient ni chaud ni froid, mais LUI... Alors pour retarder le moment fatidique, elle trainait à l'arrière et entamait même une courte discussion avec un camarade...
- Celui-là avait l'habitude de tuer des jeunes couples devant leurs enfants. Il les torturait pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que l'un des époux craque. Il a fait une douzaine de victimes pour ce que l'on sait. C'est l'enfant d'un de ces couples qui a permis de le coincer. Grossière erreur, n'est-ce pas Manfred? Allez, raconte-nous tes exploits, je sais que tu adores ça.
Rowan en eut le souffle coupé. Elle regarda un instant le directeur, se demandant s'il savait qu'il parlait de ses parents à elle. Pas un regard. Non, il ne devait pas savoir. Par contre, Manfred, lui, l'avait bel et bien reconnue...
- Oh mais qui vois-je ici? C'est le petit ange aux yeux remplis d'eau! Comme je suis content de te revoir!
STOP
Arrêt sur image. Le temps semblait s'être figé, tel le calme avant la tempête. Rowan, pâle comme la mort, ne bougeait plus un muscle. Le directeur la fixait de ses yeux étonnés, les autres détenus l'observaient avec curiosité et ses camarades semblaient pour la plupart prêts à gober des mouches. Seules deux personnes ne la regardaient pas, à vrai dire. Son voisin de cellule et Mme Miller, qui observaient Manfred avec un mélange de curiosité, de fureur et de dégout.
 
Fin de l'arrêt sur image. Le temps repris son cours, faisant l'effet d'une explosion...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire