Composition :
- 150g de végétaline (huile de coco hydrogénée) => 25%- 120g d'huile d'olive => 20%
- 120g de beurre de karité => 20%
- 180g d'huile de carthame => 30%
- 30g d'huile d'amande douce => 5%
Soude : 81g (8% surgraissage)
Eau : 180g (30% de dissolution)
Indice de dureté : 157,85
Huiles essentielles : 4%
- 25mL d'huile essentielle de carotte
+ miel en poudre
+ argile blanche
+ une pincée de mica cuivré
Commentaire :
Propriétés supposées : Détoxifiante, drainante, tonique cutanée, cicatrisante, désclérosante...Recommandations : Certains composés naturels contenus dans ces huiles essentielles peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): limonène.
En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
Utilisation : Savon en cure
Autre :Un savon tout simple fait pour une copine qui a des problèmes de peau type exéma. Elle voulait donc un savon doux pour sa peau et un brin régénérant. J'ai donc réfléchi à un savon ne contenant que des bonnes choses. Un surgraissage à 8%, ce qui est un peu plus que ce que je fais d'habitude (voire même un peu plus, car pendant la pesée, j'ai parfois manqué de précision en mettant quelques grammes d'huile supplémentaires), avec de l'huile d'amande douce. Du miel et un peu d'argile. Et surtout, surtout, de l'huile essentielle de carottes pour ses propriétés bienfaitrices pour la peau! J'espère qu'il te conviendra ce savon, copine! Tu l'auras dans 1 mois, le temps qu'il fasse sa cure... ;)
~ Participez à nos Défis en Bouteille!! ~
Des défis créatifs pour les couturières, savonneuses, tricoteuses, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire