Résumé : Sorka, la lionne Garou chauffeuse de taxi, vient de gagner le droit d'être chef de meute. Maintenant, il va falloir la gérer...
Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/
9 avril 2049, New York, quartier du Bronx.
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Sorka regarda, attendrie, le jeune homme qui dormait sur son canapé. Puis une vieille femme qui s'était installé son petit coin dans sa cuisine et lui préparait un délicieux petit déjeuner. Dans son lit, un grand black plutôt séduisant et à la voix grave dormait avec deux autres hommes. Elle soupira. Oui, un grand pouvoir, de grandes responsabilités et... un appartement de 30m² envahit par ceux qui étaient encore pour elle des inconnus il n'y a pas si longtemps que ça.
Sorka s'assit à la table en tirant précautionneusement la chaise vers elle. Une jeune femme avait pris l'habitude de dormir sous la table, elle en avait fait son petit coin à elle. S'asseyant sans bruit, elle remeria d'un signe de la tête la vieille femme qui venait de lui déposer un café noir sous le nez. Il était déjà 10h et personne encore n'était réveillé. Rowan en profita pour les couver du regard. Ils étaient siens à présent. Tous. Sauf peut-être le grand black, qui restait un mystère pour elle. L'alpha leva son café à ses lèvres. Elle se brûla et reposa la tasse. Comme tout le monde, elle avait encore du mal à réaliser. Pourtant cela faisait presque 2 semaines à présent. Tout s'était enchainé si vite, si vite...
Pour elle, tout avait été plutôt naturel, comme allant de soi. Mais tout le monde n'avait pas réagit ainsi. Zoé, cachée sous la table, était entrée en chaleur dès les premiers jours. Sorka devait la surveiller sans arrêt pour qu'elle ne se fasse pas violer ou n'aille pas se jeter dans les griffes et les crinières des jeunes lions. La situation était plutôt gérable quand elle était sous forme humaine, mais plus tendue sous forme animale. La jeune femme avait à peine 20 ans, elle n'était pas très futée non plus. Et cette expérience l'avait rendue craintive. Voilà pourquoi elle avait élu domicile chez Sorka, ou plus précisément, sous sa table, là où elle se sentait le plus en sécurité.
Colette, qui faisait la cuisine, habitait seule dans un vieil appartement miteux. Sa famille ne s'occupait plus d'elle. Sorka avait refusé qu'elle retourne chez elle. Même si maintenant qu'elle était Garou, la vieille femme assurait pouvoir se prendre en charge. Et c'était vrai que pour une femme de son âge (80 ans), elle avait l'air de se porter plutôt pas mal! Mais elle semblait si fragile, l'instinct de Sorka lui ordonnait de prendre soin d'elle. Alors en contrepartie, la vielle lionne avait décidé de s'occuper de son appartement, de lui faire à manger, les courses, etc... Tout ce qu'elle n'avait plus le temps de faire! Et l'alpha lui en était reconnaissante. Parce que depuis qu'elle était responsable de la meute, elle n'avait plus une minute à elle! Entre son travail et les problèmes de chacun, elle ne savait plus où mettre de la tête. Alors elle appréciait quand la vieille lionne à la fourrure beige grisâtre venait la seconder en recadrant les plus jeunes ou en désamorçant une dispute en devenir.
En parlant des plus jeunes, il y avait Alan, endormi sur le canapé, épuisé. Les transformations étaient éprouvantes pour lui. Il ne devait pas avoir plus de 17 ans. Il n'y avait pas de lionceaux dans la meute, vu que seuls les adultes étaient "Révélés". Mais il y avait des jeunes, des jeunes adultes. Sorka commençait à se rendre compte que l'âge jouait sur la maitrise de sa bête. Alors que Colette se concentrait sur les individus louches ou plus âgés lors des chasses en meutes, Alan lui n'avait pas de limites et attaquait tout et n'importe quoi. Même les enfants. Non que cela dérangeâ Sorka sur le principe... Enfin si, un peu quand même. Mais c'était la loi du plus fort après tout! S'ils étaient intelligents, les enfants ne sortaient pas lorsque la lune était levée. Non, ce qui la dérangeait, c'était le manque de contrôle du jeune lion, comme si la bête effaçait totalement l'humain. Et Alan n'avait pas de famille. Il était à la rue depuis... Il n'avait pas voulu dire depuis quand. Alors Sorka avait refusé qu'un jeune si incontrôlable se retrouve livré à lui-même. Il était loin d'être seul dans ce cas. Ils étaient une petite dizaine de jeunes, dans la meute, à avoir si peu de contrôle. Alors on les avait répartis dans différents foyers habités par des lions plus âgés. Sorka avait gardé le plus incontrôlable avec elle et Colette. Ils s'entendaient bien ces deux-là. Enfin, c'était surtout que Alan n'osait répliquer quand Colette lui disait quelque chose!
Dans son lit, les jumeaux dormaient si bien qu'ils auraient ronronné s'ils avaient été sous forme animale, Sorka en était sûre. Yul et Yann étaient de vrais jumeaux, et pourtant tout les opposaient. Leurs caractères étaient aussi différents que leurs physiques semblables. Yul était une teigne, vraiment. Un petit lion agressif qui ne se laissait approcher par personne. Dans la vie, il était chauffeur de métro. D'ailleurs, Sorka allait devoir le réveiller, lui aussi devait aller au travail! Il avait eu une femme et des enfants, mais ils n'avaient pas survécu à la Révélation. Et la douleur rendait Yul d'autant plus agressif. Seul Yann arrivait à le résonner. Yann, son pacifique jumeau. Yann, toujours si calme, si posé, si réfléchi. Seule l'expression de son visage aurait permis à Sorka de les différencier, avant. Bien sûr, maintenant qu'elle était lionne, elle les différenciait aussi à l'odeur. Yann était chauffeur de bus. Il en fallait de la patience, pour être chauffeur de bus à New York! Il mettait un point d'honneur à respecter ses horaires. Lui aussi devrait aller au travail bientôt. Tiens, d'ailleurs, il commençait doucement à se réveiller. Jetant un regard à son frère, il s'étira comme l'aurait fait un chat, comme il ne l'aurait jamais fait il y a quelques jours, et rejoignit Sorka.
L'appartement était extrèmement silencieux. Il tira sa chaise et s'asseya en face de Sorka, sans faire un bruit. Il lui fit un sourire et remercia Colette d'un signe de tête quand elle lui servit son café au lait. Tous deux regardèrent Yul et Mory, allongés l'un à coté de l'autre, ou plutôt l'un sur l'autre. Mory ne dormait pas toujours ici. Il n'aimait pas rester au même endroit trop longtemps. Jusqu'ici, il avait dormi chez un lion différent à chaque fois. Le grand lion solitaire restait un mystère pour Sorka. Il parlait très peu de lui, il ne faisait pas partie de la meute, mais pourtant, c'était comme s'il veillait sur elle. Un peu comme un électron libre... Les jumeaux avaient dans les 40 ans, mais Mory... Personne n'aurait su dire son âge. Même sous forme animale, la couleur noire de sa robe l'empêchait d'évaluer son âge. C'était le seul lion noir de sa meute, et pourtant, les origines ethniques de chaque membre étaient variées... Sorka était d'origine irlandaise, Zoé venait de Russie (elle n'avait pas l'accent, mais elle assurait que ses parents l'avaient!), les jumeaux étaient européens, et Alan avait des traits asiatiques. Quant à Colette, elle était une américaine pure souche d'après ce qu'elle affirmait.
Sorka finit son café. Il était temps de réveiller tout ce petit monde! Et en douceur s'il vous plait! Les Garous étaient grognons au réveil. Peut-être à cause de ce combat permanent avec leur bête intérieure? Sorka persistait à leur dire que ce combat était perdu d'avance, que cela revenait à se combattre soi-même... Alan en particulier était très tourmenté par son lion. Il refusait l'idée d'être un animal assoiffé de sang quand la lune se pointait. Pour tout dire, l'idée le terrifiait, même s'il n'osait pas l'avouer.
Sorka alla dans sa chambre et s'arrêta sur le seuil. Sa petite chambre était si bien rangé! Elle qui était bordélique comme pas possible, elle n'avait décidément pas l'habitude de la voir comme ça. Elle lança un regard à Colette qui fit comme si de rien n'était. Puis après un long soupir, Sorka annonça, d'une voix posée :
- Allez debout, il est l'heure de se lever.
Elle n'avait pas été brusque pourtant. Mais déjà, Yul était debout sur le lit, prêt à sauter à la gorge de quelqu'un. Mory le regardait, étonné. Puis doucement, comme personne d'autre ne semblait agressif (Sorka n'avait pas bougé d'un cheuveux, un petit sourire se déssinait même sur ses lèvres), Yul se détendit.
- Tu veux bien descendre de mon lit s'il te plait?
- Euh... Ouais, OK.
Mory et Yul n'avaient même pas atteint la table que leur déjeuner était déjà servi. Un café noir chacun! Colette était déjà en train de faire cuire le bacon, dont l'odeur commençait à réveiller le jeune Alan. Zoé, elle, ne bougeait pas, malgré les bruits de chaise et les pieds qui la frôlaient. Pourtant elle était réveillée, Sorka le savait.
- Allez, debout Zoé, tu dois aller en cours tout à l'heure
Une voix mêlée de sommeil lui répondit grincheusement :
- A quoi ça sert? De toute façon j'aurai pas mon diplôme, je peux pas assister à la moitié des cours, et l'autre moitié a été supprimée parce qu'il y a plus de profs...
- Pas la peine de protester, tu y vas c'est tout. Il te faudra un diplome si tu veux devenir esthéticienne!
- Pfff.. OK
Et sur ces mots, la jeune lionne sortit de sa table. Elle jeta un regard étrange aux mâles puis grogna :
- Bon, et ça dure combien de temps, ces chaleurs!
Silence... personne ne pu lui répondre. Jusqu'à il y a peu, il ne serait venu à l'esprit de personne qu'une femme puisse avoir des chaleurs! Pragmatique, Colette répliqua :
- Veille juste à ne pas sauter sur tous les mecs du campus. Ils pourraient avoir peur avec un fauve comme toi!
- hum, merci Colette, tu me remontes vachement le moral!
Les pancakes et le bacon étaient servis pour tous. Et chacun en prit une bonne grosse part, comme tout Garou qui se respecte. Sorka était étonnée de n'avoir pas pris un kilo, avec tout ce qu'elle mangeait, tant sous forme humaine qu'animale... Etaient-ce les transformations fréquentes, ou tout simplement sa condition de Garou? Toujours était-il que même les membres les plus "enveloppés" (pour être gentil) de la meute s'étaient affinés et avaient gagné en muscle. Elle avait aussi remarqué qu'elle avait bien plus de force qu'avant! Bon, elle en était pas encore à soulever une voiture, comme le Vampire qu'elle avait vu la nuit précédente, mais elle était tout de même beaucoup plus forte qu'avant! Entre cette forme olympique et des capacités de guérisons allucinantes, Sorka était heureuse et fière d'être devenue ce qu'elle était aujourd'hui!
Quand tout fut avalé, Sorka prit ses affaires.
- Allez, venez je vous dépose!
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Sorka regarda, attendrie, le jeune homme qui dormait sur son canapé. Puis une vieille femme qui s'était installé son petit coin dans sa cuisine et lui préparait un délicieux petit déjeuner. Dans son lit, un grand black plutôt séduisant et à la voix grave dormait avec deux autres hommes. Elle soupira. Oui, un grand pouvoir, de grandes responsabilités et... un appartement de 30m² envahit par ceux qui étaient encore pour elle des inconnus il n'y a pas si longtemps que ça.
Sorka s'assit à la table en tirant précautionneusement la chaise vers elle. Une jeune femme avait pris l'habitude de dormir sous la table, elle en avait fait son petit coin à elle. S'asseyant sans bruit, elle remeria d'un signe de la tête la vieille femme qui venait de lui déposer un café noir sous le nez. Il était déjà 10h et personne encore n'était réveillé. Rowan en profita pour les couver du regard. Ils étaient siens à présent. Tous. Sauf peut-être le grand black, qui restait un mystère pour elle. L'alpha leva son café à ses lèvres. Elle se brûla et reposa la tasse. Comme tout le monde, elle avait encore du mal à réaliser. Pourtant cela faisait presque 2 semaines à présent. Tout s'était enchainé si vite, si vite...
Pour elle, tout avait été plutôt naturel, comme allant de soi. Mais tout le monde n'avait pas réagit ainsi. Zoé, cachée sous la table, était entrée en chaleur dès les premiers jours. Sorka devait la surveiller sans arrêt pour qu'elle ne se fasse pas violer ou n'aille pas se jeter dans les griffes et les crinières des jeunes lions. La situation était plutôt gérable quand elle était sous forme humaine, mais plus tendue sous forme animale. La jeune femme avait à peine 20 ans, elle n'était pas très futée non plus. Et cette expérience l'avait rendue craintive. Voilà pourquoi elle avait élu domicile chez Sorka, ou plus précisément, sous sa table, là où elle se sentait le plus en sécurité.
Colette, qui faisait la cuisine, habitait seule dans un vieil appartement miteux. Sa famille ne s'occupait plus d'elle. Sorka avait refusé qu'elle retourne chez elle. Même si maintenant qu'elle était Garou, la vieille femme assurait pouvoir se prendre en charge. Et c'était vrai que pour une femme de son âge (80 ans), elle avait l'air de se porter plutôt pas mal! Mais elle semblait si fragile, l'instinct de Sorka lui ordonnait de prendre soin d'elle. Alors en contrepartie, la vielle lionne avait décidé de s'occuper de son appartement, de lui faire à manger, les courses, etc... Tout ce qu'elle n'avait plus le temps de faire! Et l'alpha lui en était reconnaissante. Parce que depuis qu'elle était responsable de la meute, elle n'avait plus une minute à elle! Entre son travail et les problèmes de chacun, elle ne savait plus où mettre de la tête. Alors elle appréciait quand la vieille lionne à la fourrure beige grisâtre venait la seconder en recadrant les plus jeunes ou en désamorçant une dispute en devenir.
En parlant des plus jeunes, il y avait Alan, endormi sur le canapé, épuisé. Les transformations étaient éprouvantes pour lui. Il ne devait pas avoir plus de 17 ans. Il n'y avait pas de lionceaux dans la meute, vu que seuls les adultes étaient "Révélés". Mais il y avait des jeunes, des jeunes adultes. Sorka commençait à se rendre compte que l'âge jouait sur la maitrise de sa bête. Alors que Colette se concentrait sur les individus louches ou plus âgés lors des chasses en meutes, Alan lui n'avait pas de limites et attaquait tout et n'importe quoi. Même les enfants. Non que cela dérangeâ Sorka sur le principe... Enfin si, un peu quand même. Mais c'était la loi du plus fort après tout! S'ils étaient intelligents, les enfants ne sortaient pas lorsque la lune était levée. Non, ce qui la dérangeait, c'était le manque de contrôle du jeune lion, comme si la bête effaçait totalement l'humain. Et Alan n'avait pas de famille. Il était à la rue depuis... Il n'avait pas voulu dire depuis quand. Alors Sorka avait refusé qu'un jeune si incontrôlable se retrouve livré à lui-même. Il était loin d'être seul dans ce cas. Ils étaient une petite dizaine de jeunes, dans la meute, à avoir si peu de contrôle. Alors on les avait répartis dans différents foyers habités par des lions plus âgés. Sorka avait gardé le plus incontrôlable avec elle et Colette. Ils s'entendaient bien ces deux-là. Enfin, c'était surtout que Alan n'osait répliquer quand Colette lui disait quelque chose!
Dans son lit, les jumeaux dormaient si bien qu'ils auraient ronronné s'ils avaient été sous forme animale, Sorka en était sûre. Yul et Yann étaient de vrais jumeaux, et pourtant tout les opposaient. Leurs caractères étaient aussi différents que leurs physiques semblables. Yul était une teigne, vraiment. Un petit lion agressif qui ne se laissait approcher par personne. Dans la vie, il était chauffeur de métro. D'ailleurs, Sorka allait devoir le réveiller, lui aussi devait aller au travail! Il avait eu une femme et des enfants, mais ils n'avaient pas survécu à la Révélation. Et la douleur rendait Yul d'autant plus agressif. Seul Yann arrivait à le résonner. Yann, son pacifique jumeau. Yann, toujours si calme, si posé, si réfléchi. Seule l'expression de son visage aurait permis à Sorka de les différencier, avant. Bien sûr, maintenant qu'elle était lionne, elle les différenciait aussi à l'odeur. Yann était chauffeur de bus. Il en fallait de la patience, pour être chauffeur de bus à New York! Il mettait un point d'honneur à respecter ses horaires. Lui aussi devrait aller au travail bientôt. Tiens, d'ailleurs, il commençait doucement à se réveiller. Jetant un regard à son frère, il s'étira comme l'aurait fait un chat, comme il ne l'aurait jamais fait il y a quelques jours, et rejoignit Sorka.
L'appartement était extrèmement silencieux. Il tira sa chaise et s'asseya en face de Sorka, sans faire un bruit. Il lui fit un sourire et remercia Colette d'un signe de tête quand elle lui servit son café au lait. Tous deux regardèrent Yul et Mory, allongés l'un à coté de l'autre, ou plutôt l'un sur l'autre. Mory ne dormait pas toujours ici. Il n'aimait pas rester au même endroit trop longtemps. Jusqu'ici, il avait dormi chez un lion différent à chaque fois. Le grand lion solitaire restait un mystère pour Sorka. Il parlait très peu de lui, il ne faisait pas partie de la meute, mais pourtant, c'était comme s'il veillait sur elle. Un peu comme un électron libre... Les jumeaux avaient dans les 40 ans, mais Mory... Personne n'aurait su dire son âge. Même sous forme animale, la couleur noire de sa robe l'empêchait d'évaluer son âge. C'était le seul lion noir de sa meute, et pourtant, les origines ethniques de chaque membre étaient variées... Sorka était d'origine irlandaise, Zoé venait de Russie (elle n'avait pas l'accent, mais elle assurait que ses parents l'avaient!), les jumeaux étaient européens, et Alan avait des traits asiatiques. Quant à Colette, elle était une américaine pure souche d'après ce qu'elle affirmait.
Sorka finit son café. Il était temps de réveiller tout ce petit monde! Et en douceur s'il vous plait! Les Garous étaient grognons au réveil. Peut-être à cause de ce combat permanent avec leur bête intérieure? Sorka persistait à leur dire que ce combat était perdu d'avance, que cela revenait à se combattre soi-même... Alan en particulier était très tourmenté par son lion. Il refusait l'idée d'être un animal assoiffé de sang quand la lune se pointait. Pour tout dire, l'idée le terrifiait, même s'il n'osait pas l'avouer.
Sorka alla dans sa chambre et s'arrêta sur le seuil. Sa petite chambre était si bien rangé! Elle qui était bordélique comme pas possible, elle n'avait décidément pas l'habitude de la voir comme ça. Elle lança un regard à Colette qui fit comme si de rien n'était. Puis après un long soupir, Sorka annonça, d'une voix posée :
- Allez debout, il est l'heure de se lever.
Elle n'avait pas été brusque pourtant. Mais déjà, Yul était debout sur le lit, prêt à sauter à la gorge de quelqu'un. Mory le regardait, étonné. Puis doucement, comme personne d'autre ne semblait agressif (Sorka n'avait pas bougé d'un cheuveux, un petit sourire se déssinait même sur ses lèvres), Yul se détendit.
- Tu veux bien descendre de mon lit s'il te plait?
- Euh... Ouais, OK.
Mory et Yul n'avaient même pas atteint la table que leur déjeuner était déjà servi. Un café noir chacun! Colette était déjà en train de faire cuire le bacon, dont l'odeur commençait à réveiller le jeune Alan. Zoé, elle, ne bougeait pas, malgré les bruits de chaise et les pieds qui la frôlaient. Pourtant elle était réveillée, Sorka le savait.
- Allez, debout Zoé, tu dois aller en cours tout à l'heure
Une voix mêlée de sommeil lui répondit grincheusement :
- A quoi ça sert? De toute façon j'aurai pas mon diplôme, je peux pas assister à la moitié des cours, et l'autre moitié a été supprimée parce qu'il y a plus de profs...
- Pas la peine de protester, tu y vas c'est tout. Il te faudra un diplome si tu veux devenir esthéticienne!
- Pfff.. OK
Et sur ces mots, la jeune lionne sortit de sa table. Elle jeta un regard étrange aux mâles puis grogna :
- Bon, et ça dure combien de temps, ces chaleurs!
Silence... personne ne pu lui répondre. Jusqu'à il y a peu, il ne serait venu à l'esprit de personne qu'une femme puisse avoir des chaleurs! Pragmatique, Colette répliqua :
- Veille juste à ne pas sauter sur tous les mecs du campus. Ils pourraient avoir peur avec un fauve comme toi!
- hum, merci Colette, tu me remontes vachement le moral!
Les pancakes et le bacon étaient servis pour tous. Et chacun en prit une bonne grosse part, comme tout Garou qui se respecte. Sorka était étonnée de n'avoir pas pris un kilo, avec tout ce qu'elle mangeait, tant sous forme humaine qu'animale... Etaient-ce les transformations fréquentes, ou tout simplement sa condition de Garou? Toujours était-il que même les membres les plus "enveloppés" (pour être gentil) de la meute s'étaient affinés et avaient gagné en muscle. Elle avait aussi remarqué qu'elle avait bien plus de force qu'avant! Bon, elle en était pas encore à soulever une voiture, comme le Vampire qu'elle avait vu la nuit précédente, mais elle était tout de même beaucoup plus forte qu'avant! Entre cette forme olympique et des capacités de guérisons allucinantes, Sorka était heureuse et fière d'être devenue ce qu'elle était aujourd'hui!
Quand tout fut avalé, Sorka prit ses affaires.
- Allez, venez je vous dépose!
Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire