jeudi 23 février 2012

Beauté : Coffret Carmine de février 2012

J'adooore ma boite aux lettres en ce moment! C'est Noël au moins 2 fois par mois, si ce n'est plus quand j'ai un SWAP ou que j'ai participé à un concours. Et je vous dis pas ce qui m'attends en juin, avec le SWAP anniv sur la Bouteille! D'ailleurs, je commence à mettre 2-3 objets de coté pour organiser un concours, car début juin, ce sera non seulement l'anniversaire de mon blog, mais aussi le mien! Ça se fête!

Première impression : Oh!! Du papier rose!! J'adore!! Et en plus, le ruban, je le récupère direct pour ma couture, il ira parfaitement avec la trousse que je suis en train de faire, comme ça, pas besoin d'en acheter! Recyclage recyclage, oui oui!
La boite est bien remplie dites-donc! Et puis je rêve où ils ont tout bien calé ça avec du papier? Je ne me souviens pas que ça ait aussi bien été calé dans les versions précédentes... Tout de suite, je vois un objet qui ne me plait pas trop : le vernis. Je vous en parle dans la description des produits, vous comprendrez. Et puis tiens, "Balance Me", ça me dit quelque chose!! Passons donc à la description des produits.
- Super Moisturizing body wash, par Balance Me : Oh super comme il tombe bien ce gel douche! Juste avant le ski dites donc! Et si je ne me trompe, c'est le petit frère de la crème super hydratante Balance Me! Celle qui ne me quitte plus et qui est d'ailleurs (déjà!) presque finie. Je l'embarque les yeux fermés, et sans le tester au préalable, j'en suis sûre, il est parfait! Confirmation après ma semaine de ski bien sûr ;)
- Vernis à ongles, par Vera Valenti : J'ai déjà des vernis à ongles Vera Valenti. Je vous en ai même parlé ICI. Bon, je commençais le blog à l'époque, j'étais encore moins bavarde qu'aujourd'hui. Mais voilà, ces vernis, je ne les aime pas du tout. Ils tâchent mes tampons KONAD (et rien que pour ça je suis fâchée avec!) et ils jaunissent les ongles, même à travers la base. Ah oui, j'avais oublié de vous en parlé de ça, hein? Donc non, je n'ouvrirai même pas ce vernis. C'est un full size, c'est bien, mais... C'est dommage quand même, il y a tellement d'autres vernis à prix abordables et pourtant sympathiques... Même une miniature de Yves Rocher m'aurait fait plus plaisir... Oui, je préfère un vernis que je puisse utiliser, même si j'en ai moins.
- Eye liner, par Vera Valenti : Hum... No comment... Vu ce que ça donne avec le vernis à ongle, je n'approcherai pas ce truc de mes yeux, ils sont trop précieux.
- L'attrape-Bisous, par Soft Paris : Tiens, surprise, une marque de produits coquins! C'est original, c'est très Saint Valentin, j'adore! Bon allez, on pardonne pour le Vera Valenti, ils m'ont fait découvrir une marque sympathique! Je l'ai testé sur les lèvres, ça fait un effet très froid. A voir ce que ça donnera en pleine action! ;)
- Les échappées, par My Memo : Des échantillons de parfums et un bon de réduction Russie Blanche. Tiens, mais ce n'est pas dans leurs habitudes de rajouter des échantillons! Alors oui, pourquoi pas.. Mais je sens qu'ils vont finir dans un coin et que je vais les oublier... On va dire que ces échantillons ne me font ni chaud ni froid. D'ailleurs, je les ai même zappés dans la photo du dessous!
- Sérum Multi-Concentré Revitalisant Visage et Yeux, par Russie Blanche : Waou impressionnée! Ça, c'est un produit de luxe! Vera Valenti oublié! (ou presque... faudrait pas qu'ils nous fassent ce coup trop souvent chez Carmine...) Le sérum ressemble à une huile un peu gélatineuse. J'ai eu un peu d'appréhension avant de l'essayer, j'avais peur qu'elle soit grasse. J'ai horreur d'avoir quelque chose de gras sur le visage. Mais heureusement, ce sérum n'est absolument pas gras! Dès le lendemain, j'ai senti une différence sur mon visage. J'avais la peau plus douce. Et, ô bonheur, ma peau supporte très bien ce sérum. Plusieurs jours que je l'utilise et je n'ai pas plus de boutons que d'habitude! (oui, je ne suis pas gâtée de ce coté-là...) Ce sérum est donc validé, surtout en sachant qu'il vaut 95€ sur leur site!! Et en full size en plus! Alors là je suis ravie!
Mais il n'y a une ombre dans le tableau. Une petite ombre, mais une ombre tout de même. La fameuse affaire "Russie blanche" (imaginez cela dit sur un ton mystérieux, avec lumière tamisée ou dans un sombre coin de rue, et la musique qui va avec).

Dans ce coffret, il y avait plusieurs possibilités de produits Russie Blanche. Soit le sérum, soit la crème exfoliante, soit la crème revitalisante et hydratante. Avec le sérum, pas de problème. Mais avec les crèmes, c'est une autre histoire.
Aux premières réceptions, pas de problème. Tout le monde est ravi (quoiqu'un peu déçues par les produits Vera Valenti! Mais passons). Mais le 20 février, une petite maline a l'idée d'enlever une petite étiquette... Et dessous, il est écrit  : A.UT.AV:08/2011. De plus, les boites n'étaient pas protégées par un emballage plastique, ni par un opercule d'ouverture. Inquiétude, donc. Et réaction, sur le mur facebook de Carmine, dès le 21 février. Celles qui sont dans les beautybox depuis longtemps savent que c'est le genre de problème qui peut couler une entreprise (cf. Mon Coffret Beauté, qui a finalement été racheté par Glossybox). Donc, en quelques heures, le mur de Carmine fut noyé de commentaires de filles mécontentes ou affolées. Chez les concurrents, ces commentaires auraient rapidement été effacés (comme chez Joliebox ou My Little Box), mais pas chez Carmine. Bon, ils ne vont pas jusqu'à répondre aux remontrances sur FB (ils se contentent de les ignorer), mais ils répondent aux mails, c'est déjà ça de gagné! Le soir, Carmine envoie un mail à toutes ses abonnées expliquant la situation : D'après Russie Blanche, il s'agit simplement d'une erreur d'emballage, le produit n'est pas périmé. Carmine propose ensuite aux clientes lésées de leur envoyer le sérum contre une preuve de la péremption de la crème (le carton d'emballage).
Le 21 février, l'équipe Carmine, est restée jusqu'aux alentours de minuit pour rassurer les clientes inquiètes sur Facebook. Et le lendemain, il y a même eu des interventions de Russie Blanche. Finalement, les clientes ont trouvé la réaction de Carmine très pro et adaptée à la situation, même s'il y a encore des mécontentes.
Au final, il y a du bon et du moins bon là dedans.
- Les mécontentes ont été écoutées, prises en considération. J'ai l'impression que quelques messages ont été effacés à postériori (et encore, c'est à vérifier), mais la plupart des commentaires négatifs sont encore affichés.
- Les produits n'auraient pas dû être envoyés avec une date de péremption dans le passé. Surtout pas une date masquée par une étiquette! Le mieux aurait peut-être été d'annoncer ça direct avec un mot de Russie Blanche dans la box? Je ne sais pas.
- Ils proposent d'envoyer un sérum aux clientes ayant reçu les crèmes. Mais elles ne sont pas obligées de renvoyer ces crèmes. C'est bien, car elles sont dédommagées... Mais du coup, elles ont 2 produits, et cela crée des jalousies.
- Le distributeur lui-même est venu s'expliquer sur la page de Carmine! Quoi qu'on en dise, la société Carmine a su assumer son erreur.
En conclusion :
Il y a eu quelques erreurs dans cette Carmine. Ça arrive. Rappelons qu'ils n'en sont qu'à leur 3e coffret envoyé! Ils ont donc fait une erreur, mais leur service clientèle a réellement assuré sur ce coup. Je tiens à donner mon avis à ce sujet : Russie Blanche est une marque de luxe. Ses produits sont dont préparés avec toutes les précautions possibles et rigoureusement contrôlés. J'ai donc toute confiance dans ces produits. Je ne les conseillerai pas aux personnes allergiques par pure précaution, mais si on me donnait une de ces crèmes, elle aurait direct sa place dans ma salle de bain!! Et moi, je suis très contente de mon coffret, même s'il y a 2 produits que je n'utiliserai pas. Je continue donc avec eux.

Et vous, vous en pensez quoi?


Liens de parrainage à Carmine Beauté : 




3 commentaires:

  1. j'ai pas commandé cette box uniquement à cause la presence des produits vera.
    russie blanche et balance me me tentaient bcp pourtant, maintenant apres ce que je lis sur la date de peremption ....
    sinon j'aime bcp carmine box
    on verra pour le mois prochain si elle me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un produit de luxe! Même s'il y avait une date de péremption, avant ouverture c'est purement indicatif! Perso, je pense qu'il n'y a absolument AUCUN risque!

      Supprimer
  2. J'ai reçu cette box avec le sérum ... et j'en suis ravie ... la carmine est ma box ^préférée avec la glossybox !
    Bises

    RépondreSupprimer