Voilà quelle était ma couleur d'origine, avec quelques mèches blondes chimiques, de chez le coiffeur :
Je vous rappelle vite fait la recette que j'ai utilisée, mais pour plus d'infos sur mes premières galères et impressions, c'est ici qu'il faut aller voir (click) :
- 200g de Henné Sahara Tazarine
- 200g de Henné neutre (cassia obovata)
- 1/2 litre de jus de citron pulco
=> 4 heures de pose
La semaine suivante, la couleur avait déjà un peu dégorgé. Enfin, moi je trouve qu'on voit le blond en dessous, pas vous?
Je n'avais pas tout utilisé, il en restait la moitié. j'ai donc mis le reste de mon mélange au congélateur.
Et c'est là que je commence le récit de ma 2e pose de henné.
J'ai attendu presque 2 mois pour faire cette deuxième pose. Le temps pour la couleur de dégorger encore un peu, mais pas beaucoup. Vraiment, ça a bien tenu je trouve! En fait, ce qui m'a motivée à refaire la coloration, en dehors de mes racines qui commençaient à se voir, c'est... la découverte d'un cheveux blanc!! Mon premier... Sniff...
J'ai donc ressorti mon mélange le soir. Je l'ai laissé au dessus du radiateur toute la nuit pour qu'il décongèle. Puis le lendemain après midi, j'ai tout remué. J'ai remis mes vêtements spécial peintures que je n'ai pas peur de tâcher. Ce coup-ci, j'ai pensé à préparer le cellophane à l'avance. Sûre de moi, j'ai donc mis mes gants et remué mon mélange. Je pensais devoir rajouter de l'eau, mais en fait non, la texture était déjà nickel.
Je pensais en mettre partout, comme la dernière fois, mais en fait, non. Il a suffit de répartir la "gadoue" sur la tête. Comme je l'ai vu sur un blog, j'ai commencé par le tour du cuir chevelu. Puis j'ai parcouru mon crâne, les doigts enduits de purée verte. Pas la peine d'avoir les mains pleines. Je m'en suis mieux sortie en mettant le henné petit à petit que tout d'un coup, comme j'avais essayé de faire la première fois. Ça gicle moins dans la douche, vu qu'il y a moins de surplus. J'ai ensuite fait le reste de mes cheveux, en terminant par les pointes. Puis j'ai roulé mes cheveux pour les ramener sur la tête. Un coup dans le miroir, pour vérifier que tout est bien enduit. Ce n'était pas le cas, alors j'ai comblé les trous, petit à petit. J'écartais mes cheveux, j'enduisais, je refermais, je faisais la même chose à coté. En utilisant des petites quantités, de l'ordre d'une cuillerée, les choses étaient mieux contrôlées, je trouve.
Vint ensuite le passage tant redouté du cellophane. La dernière fois, j'avais vraiment galéré avec ce rouleau qui ne se déroulait pas autour de ma tête. Alors ce coup-ci, je m'y suis prise autrement. J'ai préparé des morceaux de cellophane à l'avance, et ensuite je les ai enroulés comme ça sur la tête. Ça s'est beaucoup mieux passé! Puis une serviette et... attention, l'astuce finale : j'ai de grands élastiques, qui peuvent servir de serre-tête. J'en ai utilisé un pour faire tenir la serviette en place. Et voilà, nickel, 4 heures à tenir comme ça!
Seul point noir de ces 4 heures : j'ai dégouliné à l'oreille gauche... pourquoi là et seulement là? Mystère....
Et donc, au bout de 4 heures.. saut d'eau, douche, et admiration!
Regardez comme le résultat est beau!
Pour la prochaine fois, j'aimerais bien changer la recette, qu'en pensez-vous?
75% Henné Sahara Tazarine, 25% Henné neutre (cassia obovata) et un brin de Rhapontic pour éclaircir le tout... Vous pensez que ça me fera un joli roux?