mardi 13 décembre 2011

Chap 1 - 3.Rowan - La sortie scolaire

Peu de temps pour mon blog en ce moment. Etant un peu fauchée en cette période de fêtes, j'ai décidé de préparer mes cadeaux de Noël moi-même, avec ma machine à coudre et mes crochets. Et ça prend du temps tout ça!
Je me suis aussi fait quelques Nail arts, mais là, c'est la loose totale... Pas eu le temps de les prendre en photo!
Donc pour vous faire patienter un peu, la suite de Hazard Moon, avec le début de la sortie scolaire mouvementée de Rowan!

27 mars 2049, vers 14h30
 
Le bus roulait depuis presque 15 min dans les bouchons New Yorkais. Direction : Ellis Island. Une prison encore plus sécurisée que la célèbre vieille Alcatraz, aujourd'hui fermée, avait été construite sur cette île. Historiquement, Ellis Island était plutôt synonyme de liberté... Rowan trouvait inhumain d'avoir construit une prison avec vue sur la statue de la liberté. La jeune fille ne pipa mot durant tout le trajet, perdue dans ses pensées sur les conditions de vie des prisonniers. Ignorant royalement le regard inquiet de Mme Miller tout autant que sa propre appréhension, elle observait la rue, les vas et viens de ces gens qui semblaient n'avoir jamais connu le drame, la mort, la perte de l'espoir, de la joie de vivre... Plus le bus avançait, plus ses pensées s'assombrissaient. Alors pour essayer de penser à autre chose, Rowan regardait défiler les rues. Et dehors, c'était New York dans toute sa splendeur. Les taxi jaunes tapissés de panneaux solaires défillaient. Les conducteurs klaxonnaient, s'insultaient... Les piétons attendaient que les feux passent au vert pour traverser. Et quelques imprudents traversaient au rouge, essuyant quelques jurons bien sentis. D'après les vidéos qu'elle avait vues, le paysage n'avait guerre changé depuis le siècle dernier. Si ce n'est la recrudescence de panneaux solaires et d'éoliennes et la disparition du brouillard de pollution. L'économie d'énergie, à la mode à l'époque, était maintenant devenue une nécessité. Rowan n'avait pas connu cette époque où le nucléaire n'était pas encore considéré comme criminel et suicidaire et le pétrole une denrée rare.  Elle ne pouvait que l'imaginer aux dires des adultes..
Lorsque le bus s'arrêta, une horde d'adolescents chahuteurs en descendit. Ils avaient tous entre 15 et 16 ans, dans sa classe. Et pour ce qu'elle en savait, elle était la seule orpheline placée en maison d'accueil. Pas étonnant qu'elle soit si peu intégrée. Elle n'était pas grande pour son âge. Elle n'était pas grosse non plus, loin de là. Petite et mince, voire décharnée. Un effet accentué par ses vêtements, souvent vieux et usés, rarement à sa taille, rarement à la mode. Ce qui lui valait multiples moqueries. Mais elle s'en fichait. Sur son visage à la peau pâle se lisait une certaine maturité que les autres n'avaient pas. Ses yeux bleus semblaient oberver le monde comme avec fatalisme. Cette adolescente avait appris il y a bien longtemps que le Père Noël n'existait pas et que le pire pouvait arriver n'importe quand. Mais pas le meilleur. Ses longs cheveux blonds, légèrement bouclés, ondulés, flottaient souvent libres dans son dos.... Elle ne les attachait que lorsqu'il fallait se concentrer. Par exemple durant les cours. Elle était somme toute assez discrète et n'avait pas l'habitude qu'on la fixe du regard, comme le faisait actuellement Mme Miller.
  - Allez, tout le monde descend, on va prendre le bateau!
Quelques grommellements signalèrent des adolescents peu désireux de quitter le confort relatif du bus pour un bateau tanguant et humide (voire carrément trempé par endroits!). Mais pour la visite de cette prison de haute sécurité, le passage par la mer était le seul moyen. Rowan fut la dernière à monter sur le bateau. Mme Miller en profita pour la prendre à part, laissant le reste de la classe découvrir leur nouveau moyen de transport avec le capitaine et l'équipage.
- Tu es sûre que tu veux venir Rowan?
La jeune fille regarda Mme Miller dans les yeux, le visage sans expression. Elle voyait parfaitement où elle voulait en venir. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle allait lui faciliter la tâche. Elle resta donc muette.
- "Il" sera là, tu le sais?
Toujours pas de réponse. Mme Miller la considéra un instant, inquiète. Puis elle décida de laisser tomber, découragée par le manque de communication de la jeune fille. Rowan retint un soupir de soulagement lorsque son professeur s'éloigna. Oui, elle savait qu'elle allait le voir. Mais elle n'avait absolument aucune envie d'y penser et encore moins d'en parler. Elle resta ainsi silencieuse durant le court trajet menant à Ellis Island et ne desserra pas les dents une fois arrivée. Un homme en costume attendait le bateau rempli de collégiens. Il était entouré de 2 gardiens de prison armés. Rowan les trouva plutôt impressionnants.
- Bienvenue à Ellis Island! Ici sont enfermés les criminels les plus dangereux. Mais ne vous inquiétez pas, Jarod et Jack ne vous quitteront pas de toute la visite. Ce sont de vrais pros.

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire