mardi 25 février 2014

SAF : Citronnella, mon préféré!

Rappelez-vous, ce savon fut mon tout premier.. réussi! He bien je l'ai tellement aimé que je l'ai refait!



Composition :
- 66g de végétaline (huile de coco hydrogénée) => 20%
- 99g d'huile d'olive => 20%
- 66g d'huile de palme => 20%
- 82,5g d'huile de carthame => 25%
- 16,5g d'huile d'abricot => 5%

Soude : 47,5g (6% surgraissage)
Eau : 99g (30% de dissolution)

Indice de dureté : 161,7

Huiles essentielles : 4,5%

- huile essentielle de lavande
- huile essentielle de tea tree citronné

+ oxydes et ocres et micas

+ un peu de miel en poudre

+ poudre de bambou

Commentaire :
Propriétés supposées : Anticellulite et anti peau grasse, revitalisant cutané, antiseptique. Le miel ajouté a des propriétés nutritives, apaisantes, nourrissantes, et réparatrices.

Recommandations : Certains composés naturels contenus dans ces huiles essentielles peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): citral (géranial et néral), benzoate de benzyle, limonène et, dans une moindre mesure, linalol.
En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Utilisation : Tous ces savons ont été offerts en cadeau, mais j'en ai eu de très bons retours!! :D

Autre : Encore une fois, l'accessoire de Saponine a fait des merveilles! Superbe marbrage que je compte refaire et parfaire!!! :D
Un peu de cendre de soude sur le dessus, mais j'aime bien, ça fait joli et c'est pas dangereux ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire