jeudi 20 juin 2013

SAF : Savon "Mords moi passionnément"



Composition :
- 175g de végétaline (huile de coco hydrogénée) => 25%
- 70g d'huile de carthame => 10%
- 70g de beurre de karité => 10%
- 105g d'huile pépin de raisin => 15%
- 140g d'huile d'olive => 20%
- 105g d'huile de sésame => 15%
- 35g d'huile d'abricot => 5%

Soude : 94,8g (7% surgraissage)
Eau : 210g (30% de dissolution)

Indice de dureté : 139

Frangrance : 3%

- 20mL de fragrance "Mors moi" (fournisseur : Flower powder)


+ sève de bambou (anti transpirant, rafraichissant)
+ ocre jaune
+ ocre rose d'Italie
+ charbon

Commentaire :
Propriétés supposées : hydratant, anti-transpirant

Utilisation : Pas encore utilisé, je vous en dirai plus plus tard

Autre : Savon fait avec la méthode "In the pot", je trouve le résultat superbe, et il a une odeur à tomber! Technique que je garde dans ma bannette pour refaire à volonté! ;)
Le nom lui vient de la fragrance et d'une collègue qui m'a dit que ça lui faisait penser à la papaye.

Et dans le moule, ça donnait :



2 commentaires: