vendredi 7 septembre 2012

Livre : The Ninth, tome 1



Auteur : Sobian Welsh
Edition : Mon petit éditeur
Parution : 2011
Pages : 270 pages


Résumé
« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.




Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Mayella pour m'avoir prêté ce livre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire. Les personnages principaux sont attachants, cohérents. Même si je trouve que Charlie s'habitue bien vite à sa nouvelle condition... Le style d'écriture est plutôt simple, facile à lire, et l'histoire est bien ficelée. A aucun moment je ne me suis ennuyée! Il faut dire que ce livre contient tous les ingrédients pour me plaire : un peu d'amour, un peu de sexe, un peu d'action, un peu de bagarre et beaucoup de surnaturel et de magie.
J'ai trouvé qu'il ne manquait que quelques détails à ce livre : les décors et les personnages "figurants" ne sont que très peu décrits. J'ai eu du mal à m'imaginer les lieux dans lesquels évoluaient les personnages. On a aussi l'impression qu'ils sont peu seuls au monde, vu qu'elle ne parle jamais de leur entourage. Heureusement, le livre est écrit de telle façon qu'on s'aperçoit à peine de ces flous, du coup, la lecture n'en est pas trop affectée.
Pour conclure, ce livre a été très agréable à lire, et j'ai même hâte de lire la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire