lundi 30 avril 2012

Couture : trousse rouge "porte monnaie commun"

Cette trousse attend d'être montrée depuis un moment! J'avais envie de faire un trousse "améliorée", et pour le ski, avec les copains, il nous fallait un porte monnaie commun (quelque chose de plus pratique qu’une enveloppe en papier). J'ai donc choisi mon tissus préféré pour faire l'extérieur. Un simple tissus patchword avec des motifs de roses rouges. Regardez,  n'est-elle pas jolie?
Bon, je dois avouer que les mecs n'étaient pas ravis de la couleur. Pour la languette, j'ai utilisé le ruban de ma Carmine box de février, vive la récup! Du coup, la trousse était assez pratique. Et pour être encore plus pratique, je suis allée chercher sur internet la taille d'un billet de 50€ (oui, j'en ai rarement sur moi, je dois avouer...), et j'ai fait ma trousse sur ces mesures. Voyez par vous-même (j'ai fait avec ce que j'avais!) :
Et pour qu'elle soit encore plus pratique, j'ai rajouté une poche intérieure pour les facturettes.
Voici la trousse retournée, comme ça vous pouvez un peu mieux voir comment je l'ai faite.
Pas encore parfaite, mais il y a de l'amélioration dans l'air! J'ai déjà pas mal innové pour cette trousse, par rapport aux précédentes : 
- couleur des coutures adaptées selon que ce soit l'intérieur ou l'extérieur
- poche intérieure
- languette
Selon moi, le gros point d'amélioration se situe à l'endroit où la fermeture éclair se ferme. On voit les coutures, c'est pas très joli...

mercredi 25 avril 2012

Chap 2 - 16. Sorka - La troisième transformation

Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, une jeune adolescente, se fait attaquer par un Vampire. Heureusement, quelqu'un assiste à sa détresse.

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, New York.

C'était le matin mais il faisait encore nuit. Une nuit calme, elle n'avait pour l'instant croisé aucun Vampire, par bonheur. Sorka s'arrêta devant le petit hôtel miteux du Bronx. Son client, non moins miteux, en descendit. Fut un temps, quand elle n'était encore "qu'une femme", cet homme l'aurait un peu intimidée. Oh, bien sûr, étant entourée de collègues masculins, elle avait appris à se défendre... mais que faire contre un couteau? Rien, même hargneuse comme elle l'était, même ceinture noire de karaté, elle ne pouvait rien faire. Enfin... Cela, c'était avant. Avant ce fameux jour que la radio venait d'annoncer comme étant le jour de la Révélation. Elle l'avait écoutée toute la nuit, cette radio. C'était l'une des rares stations encore en activité. Elle ne savait pas ce qu'il était arrivé aux autres radio. Peut-être que leurs locaux avaient été détruits? peut-être qu'il ne leur restait plus assez d'employés en vie? Ou peut-être qu'ils avaient à présent d'autres priorités... C'était très probablement un peu de tout ça, un mélange. Ils venaient donc d'annoncer à la radio qu'ils avaient donné un nom aux différents types de "monstres" qu'ils étaient devenus. A ce mot, Sorka avait grogné. Monstre... Elle ne se considérait absolument pas comme un monstre. Sa bête avait toujours été là sans qu'elle s'en rende compte, elle en était persuadée. Bon bien sûr, sa bête avait quelques appétits... plutôt sanglants... Mais c'était la loi de la nature, quoi! Le plus fort mange le plus faible, ça ne la choquait pas, ça avait toujours été comme ça. Pourquoi serait-ce différent chez les humains? S'ils étaient encore humains... Ce qui était discutable...
Sorka jeta un regard dans son rétroviseur, dans le siège vide. Le client avait payé sans rechigné. Il avait plutôt intérêt. La Garou était quelque peu hargneuse lorsqu'on ne la payait pas. C'était déjà le cas avant, mais depuis la Révélation... Elle devait faire attention, se contrôler pour ne pas les faire fuir, ou pire... La lionne regarda le ciel. Elle ne la voyait pas, mais elle sentait dans tout son corps que la lune n'allait pas tarder à se lever. Elle gara son taxi. Des frissons lui parcouraient le dos. Des frissons de plaisir. Ce n'était que la troisième fois, a troisième transformation uniquement. Les deux premières fois, elle avait déchiré ses affaires. Et elle n'en avait pas beaucoup, elle n'était pas particulièrement riche... Alors cette fois-ci, elle se déshabilla rapidement, jetant des regards tout autour d'elle. Elle n'était pas de nature pudique mais tout de même... Elle était en pleine rue, là! Qu'importe, elle ressentait la joie de sa bête, comme en écho à la sienne. Elle sentait son besoin impérieux de liberté, son envie de parcourir la ville en courant.
Puis la lune apparut à l'horizon, disque pâle, à peine discernable. Et elle sentit son corps se transformer. Elle sentit l'esprit de la lionne prendre le dessus sur son propre esprit. Mais était-ce réellement deux esprits différents? Sorka n'aurait pu le jurer. Peut-être était-ce l'une des facettes de sa personnalité dont elle n'avait jamais eu conscience? Une facette qui s'imposait de plus en plus, jusqu'à réellement prendre le dessus. Elle était là, la bête. Affamée d'action, de liberté. Elle cherchait les siens. Mais un cri détourna son attention. Faim. Manger. Telles étaient les pensées que ce cri de jeune fille évoquait pour la lionne en devenir. Quant à l'humaine, elle avait accepté ces pensées parfaitement légitimes et naturelles. Il était normal que l'animal ait envie de se nourrir. Alors elle fonça. Mais alors qu'elle était en plein élan, elle se rendit compte d'un problème : un ennemi aller lui chiper son repas! Alors en un rugissement terrible, la lionne plaqua son ennemi, libérant la proie. Il s'agissait d'une bête à sang froid, un être qui agressait son nez sensible de félin de par son odeur tout en étant totalement indigeste. Sorka détestait ces créatures. L'humaine leur avait trouvé un nom, ils l'avaient même confirmé à la radio : il s'agissait d'un Vampire. Un Vampire qui avait failli tuer sa proie. Non, pour sûr, Sorka n'en aurait plus voulu après! Elle n'était pas une charognarde!
Affamé, furieux d'avoir raté sa proie, le Vampire s'attaqua aux pattes de la lionne, plantant profondément ses crocs acérés. Dans un rugissement de douleur, elle tenta de se dégager. Mais le Vampire tenait bon, serrant sa patte avant droite comme dans un étau, bloquant toute tentative de morsure en utilisant ses jambes. Un vrai petit démon! La lionne était énervée, agacée. Un coup de pieds lui fit saigner la truffe. De douleur et de rage, la lionne força le passage jusqu'à atteindre la tête du Vampire et l'arracher de toute ses forces. Elle sentit un peu de résistance, mais le Vampire ne devait pas s'être nourrit depuis longtemps, car le cou se rompit aisément. La tête roula à terre, un morceau de sa patte entre les crocs. Le Vampire était définitivement mort à présent. Sorka le démembra entièrement pour s'en assurer. Elle ne savait même pas si ça serait suffisant. Normalement oui, non? Puis elle se lécha la patte qui commençait déjà à cicatriser. Elle n'avait pas été longue à se rendre compte qu'elle guérissait à une vitesse très inhabituelle. Comme dans les films! Le goût du sang lui rappela que la lionne avait faim. Elle aurait bien mangé sa victime, mais celle-ci était loin d'être à son goût, et elle la soupçonnait même de ne pas être comestible. Alors elle partit à la recherche de la jeune fille. Elle ne devait pas être loin!
Elle leva la truffe et sentit l'odeur de sa nouvelle proie, la blondinette. La lionne se mit aussitôt en chasse. Elle ne tarda pas à la rattraper. Ah, une proie facile! Elle s'en léchait d'avance les babines. Et alors qu'elle allait sauter sur sa victime qui ne se doutait de rien, un rugissement se fit entendre au loin. Un rugissement de lion, elle en était persuadée. Elle s'arrêta alors, hésita. Un coup d'oeil à sa proie blonde aux yeux totalement bleus... Puis dans un reniflement de regret, elle fonça en direction des rugissements répétés. D'après ce qu'elle entendait, cela annonçait un combat. Super!

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

mardi 24 avril 2012

Nail Art : Manucure par une pro!

Oui, samedi j'ai craqué. Je suis rentrée chez une manucure (on dit comme ça?). J'avais encore mon Nail Art de la semaine dernière aux doigts, d'ailleurs (Nail Art : Les Fleurs). Et il avait bien tenu! Cette photo, je l'ai prise pile 1 semaine après avoir fait le Nail Art, juste avant d'aller chez la manucure. Vous avez vu, j'aurais pu le garder encore plusieurs jours, n'est-ce pas? ;)  Pourtant, promis, j'ai fait la vaisselle, la caisse du chat, etc, etc... Je ne l'ai pas ménagé!
Et donc, chez la manucure, j'ai demandé un soin des mains, une french (vu que je suis incapable de la faire moi-même, malgré de nombreux essais), et un motif avec strass (comme ça je vois comment on pose les strass!)
Alors le résultat en photo ou vu de loin est franchement sympathique. Mais moi, les petits défauts, je les vois. Et ils m'agacent. La french est pas tout à fait droite (d'accord, je fais pas mieux, mais quand même, pour 30€, ça m'embête...). Le top coat a fait plein de petites bulles. Les paillettes des motifs font un pâté à la base du motif. Et... elle ne m'a même pas mis de base coat...
Il est à noter qu'exceptionnellement, mes collègues ont remarqué ma manucure et l'ont félicitée... Un peu vexant... Mais bon, c'est vrai que quand on a pas les yeux collés dessus, elle est très jolie, je l'avoue.

Et vous, vous en pensez quoi par rapport aux manucures que je fais moi-même?

lundi 23 avril 2012

Livre : Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire


Auteur : MaryJanice Davidson
Edition : Milady
Parution : 2011
Pages : 337 pages


Résumé
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.




Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Mayella pour m'avoir prêté ce livre.
Ma première impression sur ce livre concerna l'écriture de l'auteur. Au début, j'ai eu l'impression que tout allait très très vite, que les phrases s'enchainaient dans un rythme effréné. Si j'avais dû le lire tel qu'il défilait dans ma tête, ça aurait été une lecture rapide, sans prendre le temps de reprendre ma respiration. Mais au bout de quelques pages, on s'y fait. On se laisse entrainer par ce rythme. S'il m'a un peu fatiguée au début, il m'a emportée, embarquée dans l'histoire par la suite. Le rythme de l'écriture, de l'histoire respire la jeunesse, la fraicheur, le modernisme. Autant vous dire que j'ai dévoré ce livre. Je l'ai terminé en quelques heures (quelques trajets de RER, quoi!) sans même m'en rendre compte.
Betsy est une Vampire hors du commun. Une Vampire qui ne se cache pas aux humains, contrairement à ses congénaires. Ce qui m'a le plus marqué (et amusée!), c'est la futilité de cette héroïne hors du commun. Elle se préoccupe de ses chaussures avant tout, ce qui occasionne des scènes assez cocasses tout au long du livre. Celui-ci contient aussi quelques scènes un peu suggestives, mais qui semblent tellement naturelles dans l'histoire qu'on s'en aperçoit à peine. Quant aux autres personnages, ils ont chacun leur propre caractère et sont tous attachants à leur manière.
Ce livre est donc pour moi un vrai délice de lecture, reposant et amusant!

vendredi 20 avril 2012

Beauté : My Little box d'avril 2012 (My Little Spring Box)

Samedi dernier, j'ai reçu "My Little Spring Box", j'en suis super contente!! Je ne vous en ai pas parlé avant car j'ai eu quelques soucis personnels, mais je vous en parle à présent.
J'aime beaucoup l'illustration de cette box. Une femme à vélo, oui, c'est très printanier! Et comme toujours, je déplore le texte, écrit sur la boite... Si dommage... Dès l'ouverture, on voit bien que le colis est bien rempli et les goodies ne semblent pas tous rentrer dans le pochon. Bonne nouvelle!!
Avant même de regarder précisément ce qu'il y avait dedans, je m'étais déjà fait un petit avis : 
- le bracelet liberty est très sympa
- la carte porte bonheur, je ne vois pas du tout à quoi elle peut servir, et puis on trouve les trèfles trop facilement
- les tickets de compliments, c'est une super idée, très originale! Adoptée (et détournée, comme d'habitude ;) )
- la bouteille de légumes frais à boire Pocket Garden Blendie, je ne l'ai pas encore goûtée, j'avoue avoir un peu peur... on verra!
- encore un pochon. Bon point, il est de bien meilleure qualité que le précédent! Les coutures sont plus précises, moins grossières, le tissus est plus souple, et j'ai l'impression qu'il a une meilleure contenance. Maintenant, je préfère quand même le pochon du mois dernier : toujours pour cette histoire d'écritures! Limite, j'aurais préféré un pochon blanc, simple, plutôt qu'un pochon "My Little Box"... Ou alors avec des fleurs, ça aurait bien collé au thème non? Ou alors, (*transmission de pensée vers le personnel de My Little Box*) les dessins de la boite en question imprimés sur le pochon, comme ça on en aurait un différent tous les mois, mais on en serait super contente!!!
En ouvrant le pochon, on découvre les 2 goodies restants :
- un pot de fleur dont je ne sais quoi faire.. habitant au rez de chaussée, mes volets sont fermés 90% du temps...
- un bouchon minceur Delo. Je ne connaissais pas, je testerai la semaine prochaine je pense!
Faisons donc un petit tour des produits en eux-même. Sans être non plus épatée, j'en suis plutôt satisfaite. Donc, de gauche à droite :
- Un shampoing hydratant à la kératine végétale, par Phyto : Ca tombe bien, je viens de terminer un shampoing, je vais pouvoir tester celui-là! Je n'ai pas spécialement les cheveux cassants, je dois avouer, mais je pense que ça ne leur fera pas de mal. En plus, la quantité me parait honnête, je pense que je pourrais en faire un peu plus de 2-3 shampoings!
- Un vernis à ongle Color Riche, par L’Oréal : Oh oui!! Continuez à nous envoyer des vernis, perso j'adore ça! En plus, je n'avais pas encore ce genre de teinte! Je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai déjà quelques idées de Nail art avec celui-là. En stamping, vous pensez qu'il sera assez opaque?
* L'huile Divine, par Caudalie : alors là, je suis une veinarde de chez veinarde!! D'après la petite carte qui l'accompagnait dans la box, elle ne devrait sortir que le 15 mai! C'est apparemment un soin pour le corps et en même temps, un parfum.. Je vous avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de produit (il y a quelques années, j'ai eu l'huile prodigieuse de Nuxe, je l'ai jetée car je ne savais pas à quoi ça servait). Mais là promis, je vais me renseigner et la tester!
- Une eau de raisin, par Caudalie : Hummm un brumisateur pour cet été!! J'espère d'ailleurs qu'il fera très chaud cet été!!
- Un lait pour le corps "Lift fermeté", par Clarins : Super, un lait fermeté pour se préparer pour cet été! Je ne suis pas convaincue de l’efficacité, mais je suis sûre que la méthode Coué va marcher!
- Un parfum "Forbidden euphoria", par Calvin Klein : Je ne suis pas fan des parfums.. J'ai le mien et je ne désire pas trop en changer. Et puis j'aurai vraiment préféré le pshiit magique ou un masque hydratant! Mais bon, c'est du Calvin Klein, et je ne connais pas du tout. Du coup je suis quand même curieuse de tester (oui, avec mes soucis perso, j'ai même pas eu la tête à l'ouvrir), et donc je ne suis pas déçue.

En conclusion :
He bien quand ils choisissent une marque, ils s'y tiennent chez My Little Box! La mois dernier, Narcisso Rodriguez, ce mois-ci Caudalie... Ce n'est pas que ça me gène, mais si on a le malheur de ne pas aimer la marque en question, on risque d'être bien déçue...
Cela dit, elle me plait bien cette box. Le thème a bien été respecté, et elle contenait beaucoup de bonnes surprises, tant dans les goodies que dans les produits. Bref, je continue sans regret!

mercredi 18 avril 2012

Chap 2 - 15.Rowan - On leur a donné un nom

Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, jeune collégienne, est retournée voir une connaissance en prison. Mais il est l'heure de rentrer chez soi, avant que les bêtes se réveillent...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, New York

Rowan arriva en courant à l'école. Elle était à bout de souffle, les joues rougies par l'effort. La cloche sonna pile au moment où elle entra. Elle était pile à l'heure. En général à cette heure-ci, c'était la ruée. Mais pas aujourd'hui. Ni hier non plus... Quelques orphelins étaient déjà là, vu que le bâtiment était devenu leur refuge. D'autres erraient dans la ville, sans protection, sans famille... Ils avaient abandonné l'école. Et d'autres encore avaient encore une famille, mais ils ne venaient plus, jugeant l'école bien trop dangereuse vu ce qu'il s'était passé... Rowan, elle, y allait car elle n'avait rien d'autre à faire. Et puis, même si elle n'avait jamais été une particulièrement bonne élève, elle aimait bien apprendre.
Elle entra dans sa classe. Mme Miller était là. Les effectifs étaient réduits, ils n'étaient plus que le quart de ce qu'ils étaient. On se serait cru à la veille des grandes vacances, quand plus personne ne prenait la peine de venir... Mais ce n'était pas la bonne période pour ça. Personne ne lui fit remarquer qu'elle était essoufflée ni ne lui demanda pourquoi. Tout le monde savait que la lune était levée. Ca, c'était le genre d'info que les gens notaient rapidement : quand la lune était levée, les bêtes sillonnaient les rues. Raison de plus pour sécher l'école aujourd'hui.
Rowan s'assit rapidement à sa place et sortit ses affaires. Le silence était lourd. Aucun bavardage. La jeune fille observa chacun des visages dans la salle de classe. Que des visages graves, des yeux boursoufflés. Rowan s'affala sur la table. Trois jours qu'ils arboraient tous ces têtes d'enterrement. C'était d'un ennui! Alors que dehors, la vie était devenue si intéressante... D'un coup d'oeil par la fenêtre, Rowan vit une hyène géante se faire attaquer par un grand aigle. Les combats entre Garous étaient si impressionnants! Quelques têtes se tournèrent, attirées par le spectacle. C'est ce moment là que choisit Mme Miller pour intervenir.
- Un peu de concentration, les enfants. Le cours d'aujourd'hui sera un peu spécial.
Un peu spécial. Ce mot provoqua un léger frémissement. Pourquoi un cours spécial alors que tout ce que demandaient ces ados était un cours normal? Ils n'aspiraient qu'à retrouver quelques repères stables. Rowan ne réagit pas. Elle n'était plus comme eux. C'était déjà évident avant, mais avec ses yeux bleus, ça l'était encore plus à présent. Rowan n'avait pas peur du changement. Ces transformations la réjouissaient. Et sa joie lui attirait les foudres de ses camarades, qui commençaient à l'éviter comme la peste. Voilà pourquoi elle s'était assise à l'écart des autres. Elle préférait éviter les remarques acerbes. Oh, elle n'était pas contre quelques échanges verbaux, mais il s'agissait là d'un dialogue de sourds. Il y avait plus intéressant. Ne portant aucune attention aux réactions alentours, elle écouta Mme Miller. Qu'aurait-elle à leur apprendre aujourd'hui? Ce fut Karl qui prit la parole.
- Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet d'histoire très récent. Le 27 mars 2049. Oui, il y a 3 jours. Je suppose que vous avez tous des questions à ce sujet? Nous avons déjà quelques minces élements de réponse.
Mme Miller prit le relai.
- Le phénomène qui a eu lieu il y a 3 jours a apparemment touché toute la Terre. Les médias nomment ce phénomène la "Révélation". Certains continents ont été plus touchés que d'autres. Dans notre malheur nous avons eu de la chance : il faisait jour quand ça a eu lieu. Ce qui diminue la population de Vampires dans notre hémisphère. Les hémisphères où il faisait nuit à ce moment là on été bien plus durement touchées... Dans certains pays, les Vampires ont fait des massacres...
De la chance... Les élèves rirent jaune à cette annonce. Ils n'avaient pas l'impression d'avoir eu de la chance... Mme Miller continua.
- Ceux qui ont été transformés sont nommés les Révélés. Ceux qui n'ont pas été transformés sont nommés les Non Révélés. Apparemment, tous les moins de 15 ans sont des non Révélés. Il y a quelques cas de Révélation de 15 à 20 ans. Mais à partir de 20 ans, il semble que tout le monde ait été Révélé. Vous me suivez?
Silence. Mme Miller continua.
- Il y a eu 5 types de transformations qui ont été répertoriées. On ne sait pas s'il y en a d'autres. Nous avons donc ceux comme Karl et moi. On est des "Divisés". Et Karl est mon daemon, ce qui est l'équivalent de l'âme, de la conscience. Il y a aussi ceux comme Rowan, les individus aux yeux bleus, nommés "Voyants". Apparemment, de nombreux Voyants peuvent lire dans les pensées, créer des illusions... Vous savez qu'un cerveau humain normal n'utilise que 10 à 30% de ses capacités? Apparemment, un scientifique de Manhattan a prouvé que les Voyants utilisaient de 50 à 60% de ses capacités. Ca n'en fait pas des êtres super intelligents, mais ils peuvent faire d'autres choses.
Rowan essaya de se faire la plus discrète possible tandis que des regards par forcément amicaux se fixaient sur elle. Heureusement pour la jeune Voyante, un combat particulièrement violent attira l'attention des élèves. Dehors, la hyène avait été rejointe par le reste de sa meute, tout comme l'aigle. Un combat de titan. Transition toute trouvée pour la professeur d'histoire.
- Dehors, les animaux que vous voyez se battre sont à présent appelés des Garous. Comme dans les légendes, ils se transforment en animaux quand la lune se lève. Cependant, ils se transforment qu'il fasse jour ou nuit et quelque soit le stade du cycle lunaire. En dehors de ça, quand ils ne sont pas des animaux, ce sont des humains comme vous et moi. Et comme dans les légendes, ce sont des ennemis des Vampires. Les Vampires boivent du sang et se transforment en pierre s'ils sortent à la lumière du soleil. Ce serait apparemment une rare forme d'allergie au soleil, on ne sait pas trop... En tous cas, il faut absolument les éviter! ... Karl, qu'est-ce qu'il reste?
- Les Elémentalistes.
- Ah oui, les élémentalistes. Le premier jour, on les appelait les sorciers. Mais apparemment, ils ne peuvent contrôler que l'eau, l'air, la terre ou le feu. Donc on les appelle les élémentalistes.
Mme Miller écrivit les 5 noms sur le tableau. Et en dessous, en grand, elle écrivit "Non Révélés". Puis elle repris son cours.
- Nous allons donc étudier toutes les légendes ayant trait à tous ces types d'individus. Pour commencer, les Vampires.
Ainsi donc commença le cours d'histoire. Rowan n'écouta que d'une oreille. Tout ça, elle le savait déjà. Apparememnt, puisqu'elle ne savait pas lire dans les pensées, c'était cela son pouvoir : lire les pouvoirs des autres. Rien qu'en regardant une personne, elle pouvait deviner son type et son pouvoir. Et mieux que cela, en regardant un Non Révélé, elle pouvait deviner sa future Révélation. Elle le savait déjà tout ça. Mais mettre un mot sur ce qu'elle savait faire, c'était tellement satisfaisant!


Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

mardi 17 avril 2012

Nail Art : Les Fleurs (Flowers)

Avant de faire ce Nail Art, j'ai fait 2-3 essais de Water Marble... Echecs critiques... Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour ne pas avoir de gros pâtés de vernis sur l'ongle, ça serait adorable...

Mes impressions :
Pour ce Nail Art, je voulais allier le stamping KONAD à mon nouveau dotting tool. De toute façon, vu la longueur de mes ongles (ils n'arrêtent pas de se casser en ce moment), je n'avais pas trop le choix.
J'ai donc fait simple, tout en utilisant mes couleurs préférées : le noir et blanc. Classique, non? Les motifs sont donc floraux pour correspondre au challenge que je me suis lancée, sur le thème des fleurs (ici), mais les points au dotting tool ajoutent au charme de ces motifs. J'adore, j'espère qu'il tiendra longtemps! Et normalement, vu les vernis utilisés, ça devrait aller.
On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai rajouté une couche de mon nouveau Nfu oh sur l'OPI, qui rajoute de très jolis mais très subtiles flakies et micro paillettes. Et étrangement, malgré toutes ces paillettes, motifs et points, je trouve encore cette manucure relativement simple et pas trop chargée.

Fait avec :
- vernis transparent classique => pour la base
- vernis O.P.I Kyoto pearl => pour le fond en une seule couche
- vernis Nfu Oh 37 => pour le fond en une seule couche
- vernis noir KONAD + plaque KONAD m25 => pour les motifs du pouce
- vernis noir KONAD + plaque KONAD m79 => pour les motifs de l'annuaire
- vernis noir KONAD + plaque KONAD m84 => pour les autres motifs
- vernis argenté KONAD + dotting tool => personnalisation des motifs
- top coat KONAD => utilisé en tant que top coat

jeudi 12 avril 2012

Livre : Les Gardiens de l'éternité, tome 1 - Dante

Auteur : Alexandra Ivy
Edition : Milady
Parution : 2011
Pages : 382 pages

Résumé
Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...



Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Mayella pour m'avoir prêté ce livre.
Ensuite, je pense que je vais être plutôt dure dans la critique de ce livre. Non qu'il ne m'ait pas plu, ce n'est pas le mot. Mais je le trouve sans intérêt. Je développe.
Il y a les personnages. Abby et Dante. Ces personnages sont sans nuance, sans profondeur. Dès les premières pages, ils tombent amoureux, sans réserves ni conditions. Sans méfiance non plus. Ou si peu. Alors que Dante est tout de même un Vampire, un méchant, un suceur de sang. Mais ça, Abby l'accepte sans se poser de questions. Ensuite, il y a Dante, qui jamais, ô grand jamais n'aurait la moindre envie de croquer sa compagne humaine. Mouais... Etant adepte des Anita Blake et autres Anne Rice, ça me donne des sourires en coin tout de même. Il y a aussi Viper, le meilleur ami Vampire de Dante, en qui ils ont toute confiance, sans la moindre crainte, sans le moindre doute. Peu réaliste, non?
J'ai trouvé les paysages tout aussi peu approfondis que les personnages. Les descriptions sont minimalistes et ne m'ont pas permis de me plonger réellement dans l'univers du livre.
De plus, certains personnages apparaissent au milieu de certaines scènes, comme ça, sans raison (donc mon esprit, je les imaginais apparaitre dans un écran de fumée, c'était très drôle!)
Le scénario en lui-même est intéressant, pas de doute là dessus. Mais il aurait mérité selon moi un peu plus de réflexion, de travail... Et un peu moins de sexe.
Car oui, il y a beaucoup de sexe dans ce livre. C'est de la bit-lit, c'est vrai, mais là c'était trop pour moi. Et la manière dont ce sujet est abordé me parait parfois même vulgaire, sans finesse... Et pourtant l'auteur a réussi l'exploit ici de mêler vulgarité et naïveté. Là où c'est vraiment gênant, c'est quand les personnages ont le temps de se faire des câlins alors qu'ils tentent de s'enfuir...
Bref, pour moi ce livre est un peu un Disney version bit-lit (pour le coté tout noir ou tout blanc). Donc lecture facile, mais peu intéressante.

jeudi 5 avril 2012

Chap 2 - 14.Rowan - Quand le jour se lèvera-t-il?

Allez, pour une fois, pas de blabla, passons direct à mon histoire, même si je ne suis pas sûre que ça intéresse qui que ce soit ;)

Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, jeune collégienne, est retournée voir une connaissance en prison. Mais il est l'heure de rentrer chez soi, avant que les bêtes se réveillent...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, New York


Rowan posa le pied sur la terre ferme en remerciant le marin et sa conscience. Elle resserra sa veste autour d'elle. Il faisait encore nuit. Les rues étaient silencieuses selon les critères New Yorkais. Il y avait eu pas mal d'attaques de Vampires les jours précédents, les gens commençaient à comprendre le danger. Rowan savait que le jour viendrait où les forces seraient un peu plus équilibrées. Mais pour l'instant... Les Vampires ne semblaient pas craindre les balles, ou si peu... Elle expira, un nuage s'échappa de sa bouche. Il faisait frais ce matin. Elle accéléra le pas, priant pour qu'un taxi passe par là rapidement. Elle repensait à la visite qu'elle venait de faire. Jarod regrettait visiblement ces changements. Apparemment, on l'avait obligé à commettre des actes qu'il aurait préféré éviter. Quand à son collègue, Jake, celui-ci n'acceptait visiblement pas sa bête... Puis elle pensa à Luke. Elle avait voulu le voir pour parler de ces parents, cette partie était vraie. Mais à présent qu'elle y pensait, elle avait envie de le revoir, et cela n'avait plus rien à voir avec ses parents. Elle sentait que leurs destins étaient liés. Juste une intuition, une bête intuition qui n'avait rien à voir avec toutes ses certitudes actuelles. Il était d'ailleurs étrange qu'elle ait toutes ces certitudes.
Depuis le jour de la Révélation, c'était comme si elle avait enfin trouvé sa place dans le monde. Comme si le monde était enfin devenu ce qu'il devait être. Oh bien sûr, il y avait eu de nombreux meurtres depuis ce jour-là, et le massacre était loin d'être terminé. Les journalistes avaient estimé une diminution de la population mondiale de 50%, hier soir... Inimaginable. Et pourtant... Tout cela lui semblait tellement... "normal"... Oui, tellement normal que les autres commençaient sérieusement à l'éviter... Déjà qu'ils ne lui parlaient que rarement avant cela... Rowan avait perdu sa famille d'accueil le jour de la Révélation. La maison avait brûlé et ils étaient tous restés coincés dedans... Rowan soupçonnait que l'un d'eux contrôlait le feu... Ou plutôt, avait essayé... Enfin passons. Elle se retrouvait à présent à passer toutes ses journées et ses nuits au collège, comme les autres orphelins. Et au moment où elle avait enfin envie de s'ouvrir au monde, où elle avait enfin quelque chose à partager, à apporter, ils la fuyaient comme la peste... Quelle frustration... Luke au moins n'avait pas eu cette réaction. Tout criminel qu'il était, il avait paru intéressé. Elle mit les mains dans les poches et souffla à nouveau. Aucun taxi n'était passé. Ah si, elle en voyait un là, au loin! Il était garé! Elle courut, dans l'espoir fou qu'il soit en service.
Et alors tout s'enchaina. Elle vit une femme blonde sortir du véhicule. Elle se déshabilla rapidement, entièrement... Enfin, c'est ce qu'elle supposa, car à cet instant, un Vampire la renversa à terre. Mince, elle aurait une belle bosse! Quelle idée de penser cela d'ailleurs, alors qu'elle allait clairement servir de repas à un Vampire affamé... Oui, réellement affamé, cela se voyait à ses yeux noirs, si noirs, trop noirs... Elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire, elle cria... sans beaucoup d'espoir...
Le Vampire était glacé, si léger sur son petit corps d'adolescente chétive! Son haleine sentait la cendre. Il approcha ses crocs de sa gorge... et fut percuté de plein fouet par un énorme lion... Pardon, par une lionne. C'est alors que Rowan comprit. La femme qui s'était déshabillée devant elle n'était nullement exhibitionniste, c'était elle la lionne! Et elle l'avait sauvée! Rowan admira cette lionne. Elle savait que ça ne devait pas être facile de résister contre son instinct... Cependant la jeune fille ne resta pas pour la remercier, ni pour vérifier combien de temps elle pourrait résister à l'appétit de sa bête. Elle se mit à courir aussi vite qu'elle pouvait pour se réfugier au collège. De toute façon, il allait bientôt être l'heure de reprendre les cours.


Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

mardi 3 avril 2012

CDC : L'école de la deuxième chance (E2C)

Je tiens aujourd'hui à vous parler d'un sujet un peu plus sérieux que d'habitude. Il s'agit d'une école un peu spéciale qui a ouvert non loin de chez moi. L'école de la deuxième chance. Non seulement j'adhère à la cause, mais en plus, c'est une de mes amies qui s'occupe des partenariats de cette école.
Donc quand je l'ai entendue parler de son besoin de faire connaitre cette école, vous imaginez bien que je me suis tout de suite proposée!


Ci-dessous une petite présentation de cette école. Je vous invite à faire un tour sur le site et à "aimer" et partager sur leur page Facebook. Merci par avance pour ceux qui l'ont fait ou vont le faire :)

Assurer l’insertion professionnelle et sociale de jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système éducatif depuis plus d’un an, sans diplôme et qualification, telle est l’ambition de l’Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne. Elle a ouvert ses portes à Orly début 2010, un second site ouvrira à Créteil en septembre 2012.
Le recrutement est fondé exclusivement sur la motivation à s’inscrire dans un parcours de construction de son projet professionnel favorisant son insertion dans le monde du travail.
Au programme de cette formation en alternance : mise à niveau en Français, Mathématiques, Bureautique, Culture Générale, activités sportives et culturelles, ainsi que stages en entreprises permettant de découvrir les métiers et d’identifier celui vers lequel le jeune a le désir de s’orienter.
La formation est personnalisée c’est-à-dire adaptée au niveau et au projet du jeune, il est suivi par un formateur-référent qui l’accompagne tout au long de son parcours.
Parmi les entreprises partenaires : Aéroports de Paris, la RATP, La Poste, Ricoh, la Banque Populaire Rive de Paris, Air France Industries… Mais ce sont près de 200 entreprises qui sont aujourd’hui aux côtés de l’e2c94 en accueillant des jeunes en stage, en leur offrant un emploi
Et parce que les valeurs d’un sportif de haut niveau sont celles partagées par les jeunes de l’e2c94 (persévérance, engagement, motivation), l’athlète Leslie Djhone (champion du monde du 4x400m, champion d’Europe du 400m et du 4x400m et recordman de France du 400m) a accepté d’être le Parrain de cette Ecole de la 2e Chance.


Contact :
87, avenue de la Victoire - 94310 ORLY
Tél. : 01 48 92 02 61 - Fax : 01 48 53 10 19
Courriel : ptraverso@e2c94.fr
Site : www.e2c94.com
Facebook : www.facebook.com/e2cvaldemarne

PS : Et en bonus, une photo des jeunes avec leur Parrain, Leslie Djhone! N'ont-ils pas l'air motivés comme tout? ;)