jeudi 29 mars 2012

Concours : Chez Laura, Linna Morata, Belle et Bien, Bellattitude et Lyllie



Un petit concours anniversaire pour le blog de Laura. Elle est sympa, elle nous propose des vernis ESSIE!!

Fin le 2 avril



Chez Linna Morata : Le jeu du printemps

Un petit jeu pour fêter le printemps sur un blog de couture (mais pas seulement). Le lot à gagner contient plein de choses intéressantes pour la couture!


Fin le 29 mars à minuit
Gagnante : Virginie (Chafette)





My Body Lotion fait de plus en plus parler de lui en ce moment, c'est une entreprise qui propose des partenariats/concours sur plusieurs blogs. A force de participer, je vais bien en gagner une pour la tester! ;)




Fin le 4 avril





Alors ça c'est un concours trop kawaiii!!! Bellattitude nous donne une chance de gagner une pochette surprise garnie avec comme le promet la boutique de belle chose à l'intérieur! Et je sais pas si vous avez jeté un œil sur la boutique, mais moi ça me donne grave envie ;)

Fin le 22 avril au matin




Lyllie nous propose de gagner une box fait maison!!! (comme moi dans quelques semaines ;) )
Je ne sais pas ce qu'elle nous prépare, mais hâte de voir!


Fin le 30 avril à minuit

mardi 27 mars 2012

Mon Challenge Nail Art

Plus je vais sur vos blogs, plus les challenges Nail Art me font les yeux doux. Il y en a deux qui ressortent souvent sur la toile. Le challenge 2012 et le 30 (ou 31 selon les versions) Days Challenge. Jusque là, je n'y ai pas participé, parce que franchement, question délais, je SAIS que je ne tiendrai pas.
Mais là je craque, surtout en voyant toutes vos jolies manucures!!! Donc ça y est, je me lance! Mais à mon rythme. Voilà mon programme :

Les Thématiques :
- Janvier : Neige et Glace (Snow & Ice)
- Dans le ciel (In the sky)
- Mars : Les Fleurs (Flowers)
- Avril : Bonbons et sucreries (Candies & Sweets)
- Mai : Le Soleil (Sun)
- Juin : La Joie (Happyness)
- Juillet : Dans la Marine (In the Navy)
- Août : En vacances (On Holydays)
- Septembre : Couleurs d'automne (Automn colors)
- Octobre : La vie en rose
- Novembre : Design
- Décembre : Noël (Christmas) 

Les Couleurs :
- Rouge
- Orange
- Jaune
- Vert
- Bleu
- Violet
- Noir et Blanc
- Métallisé
- Arc en ciel
- Dégradé

Les motifs :
- Pois
- Rayures
- Imprimé animal
- Fleurs
- Motif délicat
- Motif tribal
- Paillettes
- Demi-lune
- Galaxie
- Water marble

Les inspirations : 
- Une couleur
- Une chanson
- Un film
- Un livre
- Une mode
- Un motif
- Une œuvre d'art
- Un drapeau
- Le surnaturel
- Un tuto

Et je rajouterai un challenge perso, parce que ces sujets sont peu exploités, et je trouverais le rendu intéressant :

L'entourage :
- Une copinaute
- Un(e) ami(e)
- Ma famille
- Mon chéri
- .. et moi!


Ouhla ça en fait des challenges... Pas sûre de tous les faire, mais on va au moins essayer, hein! De toute façon je ne me suis pas donné de limite de temps ;)

lundi 26 mars 2012

Chap 2 - 13.Luke - Une lueur bleue

Je vous en ai déjà parlé, je lancerai un concours en mai pour l'anniversaire de mon blog. Ce que je ne vous avais pas dit (je viens de le décider à l'instant), c'est que ceux qui auront déjà commenté mon blog auront des chances supplémentaires à ce concours. Alors à bon entendeur... ;)


Résumé : Peu après le jour de la Révélation, Rowan, jeune collégienne, retourne à la prison, voir celui qui a tué le meurtrier de ses parents en se transformant soudainement en énorme serpent...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, dans les sous sols de la prison d'Ellis Island

Luke était allongé sur sa baquette en bois. Lui qui trouvait auparavant cette prison sans aucun confort, il réalisait à présent qu'il s'était trompé. Il regrettait sa cellule à l'époque spacieuse, même s'il devait la partager avec ce pervers de Manfred. Luke était loin d'être un homme honnête, et il l'avouait sans problème, il n'était pas là par hasard. Mais il n'était pas un pervers, non. Il était juste sans scrupule, sans pitié. Ce qu'il voulait, il le prenait, quel qu'en soit le prix. Il avait toujours été comme ça. Et s'il fallait tuer quelqu'un pour avoir ce qu'il voulait... He bien cela ne lui posait pas plus de problème que ça. Tenez, là tout de suite, il tuerait pour retrouver sa liberté. Rien qu'à cette pensée, la bête en lui se souleva. Elle aussi avait faim. Étrange sensation que d'être habité d'une bête, d'un anaconda pour être plus précis. De temps en temps, il avait le contrôle de son corps. Et de temps en temps, c'était son alter ego animal qui prenait le contrôle, déversant toute la haine, la rage, la faim qu'il s'abstenait d'exprimer quand il était sous forme humaine. D'où venait donc ce fichu serpent, comment avait-il attrapé ça? Aucune idée. Personne ne lui avait rien dit. Aux autres non plus, d'ailleurs. La seule chose qu'il avait compris, c'était que sa vie était en danger. Il l'avait bien vu, que ces derniers jours, les gardiens abattaient sans sommation certains d'entre eux. Il ne comprenait pas pourquoi ils avaient soudain perdu le droit à un jugement, à un avocat. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Mais il avait bien l'intention de se défendre. Ah ça non, il n'allait pas se laisser faire!
Alors quand il entendit un bruit qui ne venait pas des cellules, il se leva et se figea dans une position de défense. La bête en lui, il le sentait bien, était prête à percer son enveloppe corporelle pour défendre sa vie. Il l'approuvait, le serpent était mieux armé que lui. Autour de lui, dans toutes les cellules, le silence se fit. Tout le monde se préparait, comme lui.
- Tu as 15 min. Et surtout, ne t'approche pas de la cellule...
Puis il entendit le gardien de prison s'éloigner. Luke se détendit très légèrement et attendit la suite.
- Bonjour
La voix était légèrement fluette mais assurée. Bien trop assurée pour la jeunesse qui s'y reflétait. Cela attisa la curiosité de l'homme-serpent. Il s'approcha de la lucarne de sa cellule, pour voir qui lui parlait. Une gamine. Juste une fichue gamine. Il s'apprêta à s'asseoir quand il se souvint. Ce n'était pas n'importe quelle gamine. C'était celle dont ne cessait de lui parler son cher ex-compagnon de cellule. Et puis... Il colla son visage à la lucarne, pour mieux la voir. Oui, elle n'était pas normale, elle non plus. Elle avait les yeux bleus, beaucoup trop bleus. Certains détenus aussi avaient les yeux bleus. Et même 2 ou 3 gardiens. Il avait supposé que c'était une maladie propre à la prison. Il avait pensé c'était à cause de cette épidémie qu'ils les avaient exterminés... Il comprenait de moins en moins... Il demanda, perplexe :
- Dis gamine, pourquoi tu as les yeux bleus? Et pourquoi tu es là d'abord.
Elle s'approcha. Elle n'avait pas peur. Elle regarda droit dans les yeux et ce regard le troubla. C'était comme si elle voyait au fond de lui avec ses yeux d'un bleu surnaturel... C'était comme si elle voyait sa bête, l'anaconda tapi au fond de lui... Et ce qui le troublait plus que tout, c'était que l'anaconda au fond de lui semblait la reconnaître, comme s'il l'avait toujours connue... Luke recula alors.
- Oh mais qui t'es toi?
- Je m'appelle Rowan
- Oui et alors?
- Merci de l'avoir tué.
Il se rapprocha alors prudemment de la porte. Puis il murmura, comme pour lui...
- Ce n'est pas moi qui l'ai tué.
La jeune fille haussa les épaules et annonça, comme si ça lui semblait évident :
- C'est ta bête, c'est pareil.
- Qu'est-ce que tu en sais, toi?
- Je sais pas mal de choses ces derniers temps. Je saurai aussi t'aider à maitriser ta bête si tu le souhaites, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier.
Oh, là il était intéressé! Il se colla à la lucarne, comme s'il voulait passer au travers.
- C'est vrai? Tu peux faire ça? Tu peux me soigner aussi?
Elle fit des yeux ronds qui l'auraient bien fait rire en d'autres circonstances.
- Te guérir? Mais de quoi? C'est pas une maladie, ça fait partie de toi, ça a toujours fait partie de toi sans que tu le saches! C'est ce que tu es...
Elle avait l'air si convaincue... Lui restait perplexe... Cette bête, faisant partie de lui? Mais après tout... pourquoi pas? A bien y réfléchir, cette idée était plutôt plaisante. Et puis le serpent était un tueur froid, ce qui correspondait tout à fait son caractère. Et peut-être même l'association avec cet animal pourrait-elle l'aider à se sortir de là? Oui, peut-être...
- Comment je fais pour la contrôler?
Rowan esquissa un sourire mystérieux.
- Pour commencer, n'essaye pas de la contrôler. Laisse la prendre possession de toi, laisse la s'exprimer, essaye de la comprendre, de comprendre ce qu'elle veut.
Il allait répondre, mais le gardien de prison les interrompit :
- Les 15 minutes sont finies, jeune fille.
Sur ces mots, elle se retourna et lui fit un grand sourire.
- A bientôt!

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

vendredi 23 mars 2012

Crochet / Couture : Mon avancée de mars 2012

Ces derniers temps, vous avez du remarquer que je poste beaucoup moins de crochet ou de couture en ce moment. Ce n'est pas que je ne m'y intéresse plus, au contraire!! C'est jusque que j'ai à peine 2 soirées de libre par semaine, du coup, ça avance très lentement... Et comme je n'ai que des projets au long cours... 
J'ai donc décidé de vous montrer mes avancées, j'essayerai de faire ça de temps en temps.


Mon Eva's shawl a un peu avancé, souvenez-vous, je vous en parlais ICI. J'espère vraiment l'avoir terminé pour cet été, mais j'ai des doutes... Il me faut déjà 1h à 1h30 pour terminer un rang, ça devient très long...


La fameuse couverture hexagone remarquée par knit spirit et à chaque tricot-thé auquel je vais! Elle recommence à avancer, lentement mais sûrement. Je vous en parlait ICI (vous voyez que j'ai avancé!). Et finalement, j'ai décidé de la garder pour moi! Ma sœur aura un poncho et une écharpuche.

Et enfin, un projet couture commencé il y a déjà un moment... Il ne reste pas grand chose pour le terminer, mais faut juste le temps de m'y remettre, quoi... Je ne vous dis pas encore ce que c'est, vous verrez bien quand ça sera fini (à moins que vous souhaitiez vous amuser à deviner? ;) ). Je le fais sans tuto, sans modèle ni rien. C'est ce que j'aime en couture, c'est plus facile d'improviser!!

Tout n'est pas là. J'ai essayé le prendre l'écharpuche en photo, mais mon appareil photo a catégoriquement refusé de faire le point quelle que soit la distance! J'ai aussi un boléro DROPS, mais vraiment pas assez avancé pour que ça vaille le coup de faire une photo. Il y a aussi une jolie trousse, mais je la prendrai en photo ce week end, à la lumière du jour!

Donc vous voyez, je bosse l'air de rien!!! ;)

jeudi 22 mars 2012

Nail Art : ESSIE Cocktail Bling et Kleancolor 193 en NA classe!

Mes impressions :
Les photos sont franchement mauvaises, je m'en excuse... Je n'ai pas réussi à faire mieux...
Pour tout dire, j'ai de nouveau fait ma manucure à minuit. Elle est donc loin d'être parfaite et je n'ai pas eu le courage ni la patience de la peaufiner ou de la recommencer. Et grande déception : elle s'est très vite abîmée. Dès le lendemain, il est devenu évident que je devrais faire mes photos en urgence, car elle ne tiendrait plus très longtemps. La faute au kleancolor ça, j'en suis sûre!
Refaisons donc la petite histoire. Je vous le disais hier, j'ai reçu dans ma Little Box mon premier vernis ESSIE. Je l'ai donc directement testé! Première couche, pose impeccable, séchage correct, transparence moyenne. J'ai donc rajouté une couche. Seconde couche très longue à sécher. J'ai donc utilisé un sèche vite, sinon j'étais pas couchée! Et ce vernis mauve-gris rendait si bien, était tellement unis... Franchement, il appelait un Nail Art. Et ça tombe bien, j'en avais un en tête depuis longtemps!
Ni une ni deux, j'ai pris mes plaques et mon vernis KONAD. L'application des motifs a été rapide, je suis rodée maintenant... quoique la prochaine fois je prendrai peut-être le temps de viser, ça serait pas mal! lol Une fois cela fait, j'ai pris mon tout nouveau dotting tool, et je l'ai trempé dans une goutte de vernis. Un point, deux points, trois points... Oh comme ça fait joli! Beaucoup moins sur la main droite, la main gauche est ingrate...
Ensuite, j'ai pris mon vernis kleancolor à grosses paillettes. Je pensais que l'application serait facile mais que nenni! J'ai eu beaucoup de mal à viser à cause de la texture gélatineuse du vernis, et les paillettes n'étaient pas toujours au rendez-vous... Et en plus, il a mis un temps infini à sécher! Il a été "fragile" plusieurs heures même avec le sèche vite, c'est dire...
Le temps de séchage, voilà le grand soucis de ce nail Art. Et au petit matin, je vous dis pas les traces de draps... Au moins, on les voit pas trop sur la photo...
Cela dit, je recommencerai parce que franchement, ce Nail Art est joli et discret avec son mauve un peu grisâtre. Il fait assez classe pour s'accorder avec mon tailleur que je mets pour le boulot, bref, j'aime bien. Et même un peu abimé, je compte bien le garder quelques jours! 
Fait avec :
- vernis transparent classique : pour la base
- vernis ESSIE Cocktail Bling: pour le fond en deux couches
- vernis noir KONAD + plaque KONAD m17 : pour les traits noirs
- vernis noir KONAD + dotting tool : pour les 3 petits points
- vernis Kleancolor 193 - Sugar coat:pour la partie pailletée
- Top coat KONAD : utilisé en tant que top coat
... et sèche vite Yves Rocher à volonté, parce que là....

mercredi 21 mars 2012

Beauté : My Little box de mars 2012 (My Little New York Box)

J'ai enfin reçu mon coffret "My Little New York Box"!! Elle était attendue, je n'ai pas été l'une des premières à la recevoir, loin de là! Ce mois-ci les box se font désirer, d'ailleurs (petite note sur la Carmine à la fin du billet). Mais pour la Little Box, avant même de l'ouvrir, j'ai été contente, soulagée : contrairement au mois précédent, la box était correctement scellée, collée. Ouf! Au moins je suis sûre qu'on ne m'a rien piqué. C'est donc toute guillerette que je me suis battue contre le carton pour réussir à l'ouvrir.

Jolie boite, joli design. Je regrette juste le texte sur cette boite, il rend sa réutilisation moins facile... Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais fait la même remarque le mois dernier... Au moins on ne pourra pas me reprocher de changer d'avis!
A l'ouverture, je ne suis absolument pas déçue! Pas surprise non plus, étant donné que j'ai déjà bien eu le temps de voir son contenu sur le net. Le contenu me convient, j'en ai pour mes 13€. Satisfaite, donc, mais pas conquise non plus. La boite de février m'avait fait bien plus plaisir! Au moins, les goodies m'avaient servi ;) Mais là.. Pas sûr... Voici ce que j'ai eu en goodies :
- Un tatouage I ♥ NY : OK, sympa, mais hors de question que je mette ce tatouage, c'est pas du tout mon genre...
- Un guide de New York : désolée mais je n'ai pas prévu d'aller à New York, ça va pas trop me servir... A moins que vous ne me sponsorisiez pour mon voyage? Oh comme c'est trop gentil!!! ♥♥
- Des cartes postales sur New York : Je ne sais pas trop quoi en faire, c'est pas trop dans le style de déco de mon appart...
- Un pochon en tissus : Ok, là je craque, j'adore, j'embarque! La première chose que j'ai faite (après les photos!), c'est de vider le pochon, d'y mettre mon tricot (le crochet avait déjà troué 4 sacs à pharmacie!) et hop dans mon sac à main, ça rentre nickel! Je crois que c'est l'article qui m'a fait le plus plaisir dans la box... et là je me demande pourquoi je commande des box beauté en fait... -_-"
- La crème pour le corps "Essence", par Narcisso Rodriguez : Une crème pour le corps qui sent très bon! Le contenant est très joli (j'ai oublié de le déballer pour la photo, désolée...), et la crème est d'un blanc immaculé. Elle s'étale bien, ne fait pas grasse, bref, adoptée.
- Le vernis ESSIE : Youhou, longtemps que je l'attendais celui-là!!! C'est un full size et en plus j'ai eu la teinte Cocktail Bling, un joli vernis violet-gris. Je n'ai aucun vernis de cette couleur, et je n'ai jamais testé les ESSIE, donc super super contente! Sitôt reçu, sitôt Nail Arté! Article prévu pour demain ;)
- Des biscuits Oréo : Goodies ou produits à part entière? That is the question... Certaines n'ont eu que 4 produits, ce qui me fait penser que c'est un produit à part entière. Mais bon.. un peu cheap quand même non? Et pas très beauté non plus... Je les ai goutés car je ne connaissais pas, et j'ai bien aimé!
- Un parfum "For her", par Narcisso Rodriguez : J'ai déjà mon parfum en fait... Et j'aime pas trop changer. Donc je ne l'ai même pas senti, il est parti au troc direct. C'était un format voyage, il a fait une heureuse.
- Shampoing et après shampoing Color Extend, par Redken : Ils sont tout petits! Vu ma longueur, je pourrai en faire à peine 2 ou 3 shampoings. Et puis non, moi, je préfère les produits bio, et celui-là ne m'a pas l'ai particulièrement bio. Au troc.

.. et au troc, regardez ce que j'ai eu! Le vernis ESSIE dans la teinte Crewed Interest!!! On dirait que c'est un vernis un peu dans les tons "nude", non? J'ai hâte de le tester, mais pas maintenant, là j'ai mon beau NA que je vous montrerai demain ;)

En conclusion :
Plutôt satisfaite de ce coffret, même si je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel. Et puis j'ai eu mes vernis ESSIE et un joli pochon pour mes tricots, donc forcément je suis contente! Pas de regrets pour les shampoings et le parfum que j'ai troqués. 2 vernis pour un coffret, c'est un bon deal au vu du prix. Je continue avec MLB pour l'instant... Surtout vu ce qu'il se passe en ce moment avec Carmine...


Petit point sur ce qu'il se passe chez Carmine :
Ca sera un petit point rapide car nous n'avons absolument aucune information!
Dans les faits, les coffrets auraient du être envoyés le 16 mars. Ils n'ont pas été envoyés.
Dans ce que j'ai constaté :
- Plus aucun tweet depuis le 14 février
- Dernier message sur le blog le 22 février
- Peu, très peu de réponses sur Facebook, et toujours des réponses vagues

Voilà, c'est tout pour les faits et constatations, le reste n'est que rumeurs et suppositions :
- Ce comportement ressemble énormément à celui de Mon Coffret Beauté sur leur fin. Aucune nouvelle, réponses évasives, coffrets non envoyés... Mais Carmine est bien différente de MCB, alors j'espère encore qu'ils vont retrouver le sérieux qui les caractérisait si bien.
- La directrice des achats aurait, selon des rumeurs sur leur page FB anglaise, rejoint une autre société : "She said"
- Certaines parlent d'un rachat de Carmine, mais là je suis beaucoup moins convaincue.
- D'autres pensent que l'affaire Russie Blanche aurait nuit à Carmine... Peut-être... Je ne sais pas.
...
D'autres hypothèses?
Carmine nous garantit de nous envoyer un mail très bientôt, quand ils auront "finalisé les derniers détails" (information collectée sur leur page FB anglaise) et nous remercie pour notre patience.

Perso j'espère encore, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Seul le sérieux qu'ils sont montré jusque là me maintient dans la barque. Parce qu'il faut dire quand même qu'à chaque fois qu'il y avait un soucis, ils assuraient grave!

And so, wait and see....

edit de 16h15 : 
La nouvelle est tombée, dure, sans appel..

Carmine et Glossybox se sont unis.

Je suis dégoutée... La pire box rachète la meilleure... J'arrête là avec Carmine...

mardi 20 mars 2012

Concours : chez Knit Spirit, Le monde de Balbc et Mojito Beauty

Des concours, encore des concours! Vous dites si je vous embête avec ça, hein?
Bon, pis pour vous rassurer, je dois prendre une photo de mon Nail Art ce soir (s'il tient jusque là...) et j'ai un article sur la Little Box sous le coude. Ah, et un article surprise sur KONAD aussi, mais vu le nombre de photos requises, c'est pas pour tout de suite...



Un petit concours pour gagner des chocolats pour Pâques, et c'est super simple pour participer : suffit de dire ce qu'on a prévu pour Pâques!! Et comme je ne dirai jamais non pour des chocolats, je participe! ;)


Fin le 21 mars à 20h
Gagnantes : Laura et heidi


Chez Le monde de Balbc : Essie party… (+concours inside)

J'ai gouté aux vernis ESSIE grâce à ma Little Box, alors quand j'ai vu ce concours, j'ai craqué total! 2 vernis à gagner et aucune condition pour participer, génial, non?

Fin le 27 mars
Gagnantes : Caro-The Best Brunette et FirstLadyPatate



Chez Mojito Beauty : My BodyLotion (Concours Inside)


Un petit concours sympa pour gagner une lotion corporelle personnalisée!!


Fin le 23 mars à 12h
Gagnante : Maxeva

vendredi 16 mars 2012

Concours : Chez De tout et de rien et chez My Beauty Box

Chez De tout et de rien : Un concours de folie!!!!!!




De tout de rien est une fille que je suis depuis un moment sur Hellocoton, parce qu'elle fait de jolis Nail Arts. Et pour fêter ses 250 abonnées HC, la miss a décider de lancer un super concours!

Vraiment, elle s'est déchirée, voyez par vous-même : pas moins de 11 vernis, des accessoires de manucure, des soins, des bijoux...

Hein qu'elle est déchirée? Alors franchement, y a pas à hésiter, je participe!



Fin le 25 mars 2012 à 14h00.
Gagnante : Mojito Beauty




Chez My Beauty Box : Concours





J'ai trouvé ce concours par hasard en fouillant, et je me suis dit "pourquoi pas?"

Bon, en fait, ce sont les décos pour les ongles qui m'intéressent réellement, hein? Le reste ça sera du bonus! lol



Fin le 21 mars 2012 à 17h00.
Gagnante : Ellana

jeudi 15 mars 2012

Nail Art : Swatch du Nfu Oh 064

La semaine dernière, j'ai passé commande chez fatal-beauty de quelques vernis : 2 Nfu Oh et 6 Kleancolors. Oui, j'ai craqué, alors que j'avais promis de ne plus acheter de vernis. Mais vous voulez savoir la bonne nouvelle? C'est que 2 de ces vernis seront pour vous! En effet, 2 des vernis que je vais swatcher feront partie des lots pour le concours de mon anniversaire/anniblog! Hihi, vous avez hâte de savoir lesquels maintenant, hein? ;)

Passons au swatch de ce superbe vernis holographique : le Nfu Oh 064 (Notez que pour une fois j'ai fait l'effort de faire les photos en extérieur! Je les ai prises durant ma pause déjeuner! lol )
- Dans le flacon : La première chose que j'ai remarqué en recevant le flacon, c'est que le vernis était très rose. Je m'attendais à quelque chose de plus pâle, plus neutre, plus grisâtre. Il avait l'air joli quand même, hein! Mais je ne me l'imaginais pas comme ça. Et les soi-disant reflets holo se voient très peu.
- A la pose : Alors j'ai découvert un truc sur la pose : ne jamais repasser 2 fois au même endroit!! Sinon le pinceau embarque tout le vernis sans en re-déposer, c'est l'horreur. Donc même si c'est pas impec', ne pas repasser au même endroit. On attend un peu que ça sèche, et on y repasse tout à l'heure. Les retouches sont même autorisées, car elles ne se voient pas du tout! Sinon, le pinceau est assez fin est précis, j'aime bien.
- Séchage : Ce fut la bonne surprise, ce vernis sèche très très vite!! Le temps de faire l'autre main, on peut quasiment commencer la 2e couche sur la première.
- Opacité : L'opacité est tout juste acceptable à la première couche et tout à fait correcte à la 2e couche. J'ai hésité à passer une 3e couche, mais comme vous le voyez, ce n'est pas nécessaire.
- Reflets : Les reflets, voilà ce qu'il y a de plus intéressant dans ce vernis. A l'ombre, il s'agit juste d'un vernis rose presque ordinaire. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. Mais à la lumière, le coté holographique de ce vernis ressort et il devient juste sublime! Selon la lumière, ces reflets sont plus ou moins visibles. Et vous avez de la chance, j'ai réussi à bien les capter avec mon appareil photo! On les voit bein hein? D'ailleurs, notez qu'à la lumière, ces reflets masquent tous les défauts de la pose du vernis, et on le dirait absolument opaque. Ce qui n'est pas le cas à l'ombre où l'opacité est vraiment limite (mais les défauts de la pose restent presque invisibles). Petit conseil pour garder ces reflets : ne surtout pas mettre de top coat. Ça tue tous les reflets holos, et le rose holo redevient simple vernis rose.
- Tenue : la tenue de ce vernis est très moyenne. Autant il est TRES résistants aux chocs, autant il s'use vite sur le bout des ongles. Je l'ai posé le soir, et le lendemain midi il était déjà un peu abimé. Et il n'a pas survécu à l'épreuve aquagym du soir. RIP Nfu OH... Mais bon, je pense que si on s'abstient de vaisselle ou de piscine, il peut tenir pendant 2-3 jours à peu près correctement. De toute façon, je me vois mal faire un Nail Art avec un tel vernis qui se suffit à lui-même, alors pas besoin qu'il fasse la semaine, hein?
C'est donc selon moi un très joli vernis, qui ne se porte pas très longtemps, mais qui fait son petit effet, alors j'adore et je valide!!

lundi 12 mars 2012

Crochet au Batofar et concours chez la célèbre Tête de Thon!

Avant de vous parler du concours, j'aimerais faire un petit hors sujet.
Vendredi dernier, je suis allée au TTG (Tricot-Thé Géant) de Knit spirit. Le principe d'un Tricot-Thé est simple. On amène ses aiguilles ou son crochet (souvent, il y a des crochetteuses au milieu des tricoteuses), on commande une boisson, et on blablate! C'est toujours super sympa, on apprend souvent de nouvelles choses, et on s'ennuie rarement. Et ce coup-ci, c'était un peu spécial. En effet, le TTG a changé de lieu cette fois-ci. D'habitude, on se réunissait dans un café. Mais vendredi, ce fut sur un bateau!
Crédit photo : Knit Spirit
La soirée commençait à 18h. Je suis arrivée vers 19h. Et il y avait du monde, beaucoup de monde! Impossible de trouver un coin pour poser ses petites fesses, c'est dire! J'ai un peu commencé à crocheter debout. Puis je me suis trouvé un coin pour m'assoir, sur le décor. Peu confortable, mais plus pratique pour discuter et apprendre comment faire un cercle magique!


Les organisatrices avaient bien prévu le truc, avec des petites enveloppes contenant une breloque à utiliser en compte maille et un carnet pour noter les explications données durant la soirée.
Elles ont juste été un peu dépassées par leur succès... Un tout petit peu... Mais en même temps, qui aurait pu prévoir plus d'une centaine de participantes? (He oui, moi on m'avait dit que le tricot était has been... M'aurait-on menti?)
Et puis au Batofar, ils avaient dit qu'il y aurait à manger... Ils avaient juste oublié de préciser "de 18h à 20h seulement, après faut aller au resto d'en bas super cher"... Du coup, vers 21h, je me suis enfuie du coté de Châtelet, pour rejoindre mon chéri qui mangeait avec des amis!
Ça a un peu écourté la soirée mais tout de même... C'est quand qu'on recommence??

=> Prochain TTG prévu le 10 avril, pour plus d'infos, RDV chez Knit Spririt

Crédit photo : Fati




Passons au concours

 


Celles qui fréquentent un tant soit peu Hellocoton connaissent forcément Tête de Thon. Vendredi encore, elle était à la Une.

Et en ce moment, elle organise un concours pour gagner un Pshitt Magique de chez Garancia. D'après ces tests, ce produit est merveilleux. Alors c'est décidé, je participe! Et vous?


Fin le 17 mars 2012 à Minuit.
Gagnantes : elvira2009, Anova et Bella Donna

vendredi 9 mars 2012

Chap 2 - 12. Rowan - Voyage au fin fond de la prison

Dans 3 mois, ce sera l'anniversaire de mon blog. Je suis déjà en train de préparer un petit lot pour un concours à cette occasion. Voire 2 lots? On verra ;)
En attendant, voici la suite de mon histoire. Désolée, ceux qui la suivent savent que ça fait 4 semaines que je n'ai plus rien écrit... Dès que j'en ai le temps et que je suis moins fatiguée (cerveau en compote), je m'y remets! ;)

Résumé : Le 27 mars 2049, le jour de la Révélation.... Certains acceptent ces changements, d'autres moins...

Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

30 mars 2049, à Ellis Island

Le voyage fut rapide. Le marin naviguait, nettement mieux qu'elle, aucun doute là-dessus! Tanys ne l'avait pas quittée de tout le voyage. Elle restait là à l'observer, sans parler. Rowan soupçonnait qu'elle exprimât la curiosité que Mike n'osait jamais exprimer ouvertement. Une question restait suspendue à ses lèvres, la jeune fille le voyait bien. Seulement elle ne fit rien pour l'encourager. La jeune fille n'avait pas particulièrement envie de se dévoiler, ni de répondre à quelque question que ce soit. Elle préférait observer le navire filer sur l'eau, sentir le vent dans ses cheveux. Au moment de mettre un pied sur l'île, elle se contenta d'un signe de main à l'équipage. Ils seraient là à son retour, elle le savait.
Elle fit seul le chemin jusqu'à l'entrée de la prison, d'un pas plus assuré qu'elle ne se sentait réellement. Arrivée devant la grande porte, elle prit son courage à deux mains et l'ouvrit, pénétrant dans un endroit qui était envahit par le chaos la dernière fois qu'elle l'avait vu.... Mais pas cette fois-ci... Tout était calme... Très calme... trop calme. Un frisson lui parcourut le dos.Elle avança jusqu'à l'accueil. Ses pas résonnaient dans le vide, comme si la prison était à présent déserte... Elle serra son sac contre elle. Juste pour se donner du courage, pour se rassurer. Puis tout à coup :
- Il ne faut pas rester là, jeune fille. C'est trop dangereux.
Rowan sursauta puis se retourna en reculant pour s'éloigner de l'homme qui s'était approché d'elle bien trop rapidement et bien trop silencieusement.. Un mot résonnait dans sa tête, comme litanie : Vampires!! Allait-elle y passer? Allait-elle mourir vidée de son sang? Non. Ce n'était que Jake. Rowan émit un soupir bruyant lorsqu'elle le reconnut.
- Jake, tu es vivant!
Oui, il était vivant, mais son regard avait changé. Lors de la visite scolaire, il avait été joyeux, amical, amusant. Il ne l'était plus. Son regard s'était assombri, son visage était comme hanté. Rowan su immédiatement ce qui le hantait et cela lui fit de la peine alors qu'il répétait :
- Ne restez pas là, vous devez partir.
Jake était le gardien qui s'était transformé en renard. C'était un Garou, comme se plaisait à le dire la presse. Mais il n'avait pas accepté sa bête. Il la combattait. Un combat perdu d'avance, c'était évident. La bête était là, il fallait l'accepter, c'était la seule solution, la seule façon de vivre pour un Garou. Au plus profond d'elle, Rowan le savait. Alors pourquoi pas lui? Elle voulu protester, elle ouvrit la bouche pour lui demander pourquoi il rejetait une partie de lui-même, pourquoi elle devait absolument partir... mais une voix lui coupa la parole.
- Laisse Jake, je m'en occupe. Va préparer les prisonniers pour le lever de lune.
Jake partit sans mot dire, mais non sans un regard animal vers Jarod. Ce dernier se tourna vers elle. Lui aussi avait perdu une partie du sourire qu'il avait eu au coin de la bouche. Mais à part cela, il ne semblait pas changé. Il avait bien quelques blessures au visage et sur les bras, mais rien de grave. Jake n'avait absolument pas semblé blessé. De sacrés capacités de récupération, ces Garous.
- Désolée pour mon collègues, ses transformations régulières semblent lui faire oublier la politesse.
Jarod avait l'air de s'excuser. Pourquoi en éprouvait-il le besoin? Il ne lui devait rien, à elle... Néanmoins, elle lui répondit avec franchise, sa déception transpirant de ses mots :
- Si seulement il acceptait sa bête...
Le gardien de prison lui accorda un regard de travers mais ne fit aucun commentaire. Rowan se souvint alors d'une chose. Elle ouvrit son sac, le fouilla quelques instants, et en sortit, triomphante, un collier fait d'un lacet accroché à un caillou de la taille du pouce.
- Tenez, c'est pour vous. Ca vous aidera à contrôler vos pouvoirs.
Il le prit en la regardant comme on regarde un gamin de 5 ans qui a fait son premier dessin. Rowan mit ses mains sur les hanches et répondit à son commentaire muet.
- Vous êtes liés à la terre, vous avez besoin de toujours avoir de la terre sur vous si vous voulez la contrôler réellement. Enfin, dans votre cas, de la pierre est bien mi... quoi?
Il lui tendait le colier improvisé, son visage s'était fermé.
- Désolée jeune fille, mais nous avons reçu comme consigne de ne jamais utiliser nos... dons.
Rowan en resta bouche bée de stupeur. Pas le droit d'utiliser ses dons? Mais comment allaient-ils faire? C'était comme décider d'arrêter de respirer, c'était impossible! Elle allait protester quand il lui coupa la parole, étouffant dans l'oeuf toute contestation. Mais Rowan voyait bien qu'il ne le faisait pas par plaisir. Elle avait même l'intuition que cela ne lui plaisait pas... Une intuition à vérifier!
- Pourquoi es-tu venue ici... quel est ton nom?
- Rowan.
- Pourquoi es-tu revenue, Rowan? Ce n'est pas précisément le genre de prison dans lequel les visites sont autorisées. Surtout en ce moment.
Ca y est, les choses sérieuses commençaient. C'était maintenant qu'elle allait voir si elle était réellement convaincante. C'était le moment qu'elle craignait le plus. Elle se tortilla sur place, comme si elle était réellement l'adolescente à laquelle elle ressemblait tant : petite, blonde, féminine, sans défense, naïve... Puis elle poursuivit d'une voix qui se voulait timide :
- He bien... Vous avez remarqué l'autre jour, l'homme dans la cellule, juste avant que tout parte en c... enfin, juste avant tout ça... Le prisonnier m'a reconnue... C'était lui qui avait tué mes parents, vous savez?
Jarod l'observait d'un air suspicieux. Croyait-il à son manège? Elle n'aurait su le dire... Il l'encouragea néanmoins à continuer, d'un geste de la tête. Elle prit alors une grande inspiration et continua :
- Le serpent.... celui qui l'a tué... Il était dans sa cellule... Je n'ai jamais connu mes parents vous savez? Alors... Peut-être que Manfred lui aura raconté des choses sur eux? A quoi ils ressemblaient... Je sais pas, moi... Mais j'ai besoin de savoir...
Suspens... Le gardien de prison allait-il gober son mensonge? Peu probable d'après son regard. Très peu probable. Non. C'était loupé. Elle allait abandonner, faire demi-tour, quand...
- C'est bon, allons-y. Mais attention, c'est un homme très dangereux!
Elle fut réellement surprise. Pourquoi acceptait-il alors que tout dans son regard, dans son attitude, indiquait qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'elle venait de dire? Elle le suivit prudemment, étudiant son comportement. Se pourrait-il qu'il ait compris quelque chose? Jusqu'ici, tout le monde persistait à la traiter comme une simple gamine du fait de son jeune âge. Il lui semblait que personne n'avait compris que ces transformations n'étaient qu'une question de maturité. Si elle avait les yeux bleus, c'est tout simplement qu'elle était plus mature que les autres personnes de son âge. Se pourrait-il que Jarod l'aie compris? Qu'il la traite en adulte responsable? Se pourrait-il aussi qu'il soupçonne que ses yeux bleus lui permettaient de savoir... ou plutôt de voir des choses que les autres étaient incapables de concevoir? Elle l'ignorait. Mais elle l'espérait. Autrement, cela voudrait dire que le gardien de prison ne prenait plus son travail à cœur, ce qui n'avait visiblement pas été le cas lors de sa première visite. Il aurait alors perdu quelque chose, et Rowan ne le souhaitait pas.
Tout en marchant, elle regarda autour d'elle le silence était tenace et lourd. Elle demanda, cette fois-ci avec une timidité non feinte :
- Mais où sont les détenus? Quand nous sommes venus il y a 3 jours, il n'y avait pas une cellule de libre...
En posant la question, elle se demanda si elle n'avait pas été trop curieuse. Le visage de Jarod s'était assombri, sa démarche était devenue plus raide. Il était furieux. Il répondit d'une voix maitrisée mais visiblement amère :
- Nous avons subit de grosses pertes le jour de la "Révélation".... et ensuite, nos supérieurs ont ordonné l'extermination des détenus considérés comme incontrôlables... Ils ne voulaient surtout pas qu'ils s'échappent...
Puis Jarod s'arrêta brutalement. Ils avaient descendu des escaliers. Ils étaient dans les sous sols de la prison. C'était impressionnant. Ils étaient passés devant des cellules qui, elles, ne semblaient pas vides. Rowan regarda autour d'elle. Si la prison semblait vide en surface, les sous sols en revanche étaient surpeuplés... Elle lança un regard interrogatif à Jarod. Il l'ignora. Il se contenta de lui dire :
- Tu as 15 min. Et surtout, ne t'approche pas de la cellule...


Texte by Syonah
Retrouvez le reste de l'histoire sur : http://hazard-moon.over-blog.fr/

mardi 6 mars 2012

Concours : chez Rosalie, Knit Spirit et Le Puceron Zélé

J'ai un problème. J'aime bien Participer à des concours, mais je ne me souviens jamais où retrouver les concours auxquels j'ai participé. Donc j'ai décidé de les partager avec vous sur le blog.
- Comme ça je partage des bons plans
- Ça fait de la pub pour la gentille organisatrice du concours
- Ça me permet de me souvenir à quels concours j'ai participé!
J'en profite au passage pour vous annoncer que moi aussi j'organiserai un concours à l'occasion de l'anniversaire de mon blog (date qui correspond aussi à mon anniversaire! ;) )



Je vous ai déjà parlé de Rosalie, c'était un de mes articles coups de cœur.
Je ne vais pas refaire ses éloges, mais bon, sachez que je l'apprécie beaucoup.
Et donc là, elle organise un concours pour sa boutique! Du coup, bien sûr, je participe, et je vous invite à y participer aussi! ;)

Merci Rosalie ♥

Fin le 30 mars 2012 à 23h59
Gagnantes : Carole et Séverine







Knit Spirit est une blogueuse que je suis depuis un moment déjà. Quand je peux, je participe aux TTG (Tricot Thé Géant) qu'elle organise. C'est une tricoteuse, mais elle fait aussi du crochet (elle a publié quelques vidéos très sympas pour apprendre à crocheter) et apparemment elle s'intéresse aussi aux vernis et au stamping KONAD.
(Petit coup de cœur : au premier TTG, elle avait publié ma future et peu avancée couverture au crochet!!)
Enfin voilà. Là, elle organise un concours pour gagner un kit KONAD. Fin le 9 mars à 20h.
Gagnante : Ln


Oh un concours China glaze! Je n'ai jamais testé ces vernis, il faut absolument réparer cette erreur, vous ne pensez pas?
(Hors sujet : j'ai acheté des kleancolor et un Nfu Oh, faut que je pense à vous les montrer!!! ;) )
Ce concours permet aussi de gagner un baume à lèvres, des M&M's et une surprise. Je me suis jetée dessus! lol

Fin le 25 mars 2012 à 23h59.
Gagnantes : Nelcie, Elaine et Monyavie

lundi 5 mars 2012

Couture : Ma première trousse berlingo

Sur le forum Une Bouteille à la Mer, pour le défi SWAP 8€ maximum, j'ai envoyé une seconde réalisation à ma swappée, La Chou Madinina, qui habite en Martinique. J'ai profité de mes toutes nouvelles compétences en couture pour m'essayer à la trousse Berlingo. Et voici ce que ça a donné :
Sur cette photo, on voit bien, à l'intérieur, que je suis passée plusieurs fois à l'endroit où il y avait la languette. J'étais un peu à cours de rubans, alors je me suis fabriquée un biais avec le tissus extérieur. Du coup, la languette a été un peu difficile à coudre avec le reste, je me suis surtout cassée la tête lorsque j'ai "bâti" la trousse...
Vu de l'extérieur, la trousse rend plutôt bien, même si la fameuse languette est un peu trop grosse/grande/épaisse à mon goût... C'était mon premier essai, ça sera mieux la prochaine fois!
Elles sont pas trop mal réussies mes photos pour une fois, non?
Bon allez, une dernière, juste pour le plaisir. Ensuite, je vous donne le lien vers le tuto ;)

C'est Texmex qui m'a très fortement inspirée cette trousse. Le tuto, je l'ai trouvé chez Aiguille à l'Ouest.
Très facile à faire, même pour une grande débutante comme moi! Pour le tissus, j'ai utilisé de simples coupons de patchwork.